Signaler

Travaux toiture

Posez votre question kharaa59 2Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 20:53 par Misha-d'ok
Bonjour,

J'ai fait une mise en demeure à mon propriétaire pour réaliser des travaux sur une toiture qui fuit avec infiltration d'eau dans le salon et une humidité provoquant de la moisissure sur nos vêtements au sous-sol ainsi qu'une baignoire instable et non fixée au mur ce qui fait que l'eau s'infiltre derrière et le mur voit un champignon apparaître.
Il nous dit que les joins ne sont pas obligatoires entre les murs et la baignoire du coup, ce n'est pas son problème mais qu'il nous fait grâce de gentillesse en internant "peut-être" sur le problème de la baignoire.

En ce qui concerne les dégâts intérieurs, il me dit d'appeler mon assurance pour dégât des eaux (sachant que ce n'est pas ma responsabilité).

J'ai également prévenu la mairie et le maire s'est déplacé pour constater.

Suite à notre RDV, mon propriétaire me menace de faire exprès de faire traîner les travaux (délais de réponse max 2 mois, etc) afin de faire courir ça plusieurs mois si je continue à me plaindre.

Que faire ?

L'eau coule du plafond et je dois attendre 2 mois ?

Egalement, pour le bas, il ne veut pas réaliser de travaux et me dit qu'il me fournira des absorbeurs d'humidité.

Il me dit qu'il fera venir son ami mais qu'il veut intervenir quand nous ne sommes pas là (car nous l'avons apparemment braqué en demandant sa carte professionnelle).

Il nous dit qu'il n'aura pas à rentrer dans la maison et qu'il interviendra directement sur le toit, donc on n'a rien à demander au couvreur même pas une carte professionnelle.

Que faire ?

Merci à vous.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Voir avec la permanence de l'ADIL près de chez vous.
Des conseils gratuits pour locataire et propriétaire.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une