Frais de chaffage collectif injustement imposés ( SUISSE )

Résolu/Fermé
Locataire001 - Modifié le 14 nov. 2017 à 18:54
Locataire001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 19:04
Bonjour,
j'habite un appart. loué dans un immeuble de chauffage collectif, mais je n'utilise pas (n'allume pas les radiateur installés dans mon appart.) le chauffage par ce que je serrais sur chauffé, par ce que la chaleur qui monte des appartements en dessous et celle de la cage d'escalier suffit à chauffer mon appartement,

est ce que je suis obligé à payer ma part du chauffage collectif calculé sur la base de la répartition des frais de chauffage selon le volume des appartement , en plus de cela il y a des locataires (des commerces) qui laissent la porte d'entrée principale de l'immeuble ouverte toute la journée et cela provoque un gaspillage énorme de la chaleur fournie par le radiateur installé dans la cage d'escalier et qui exposé au courant d'air froid qui circule continuellement si la porte est maintenue ouverte .
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vous ne pouvez pas échapper aux frais de chauffage collectif pour votre logement. Même si vos radiateurs n'ont pas besoin de chauffer, vous êtes chauffée tout de même par le chauffage collectif.

En ce qui concerne la porte ouverte, il faut contacter votre propriétaire, mais aussi directement le syndic en lui envoyant un mail explicatif avec photos de la porte ouverte et en lui indiquant le gaspillage.

Vous pouvez proposer qu'on automatise la porte, ou mieux qu'on condamne ce radiateur ou qu'on se supprime vu la façon dont il est utilisé.

Dommage que vous ne soyez pas propriétaire, mais vous pouvez essayer de contacter des propriétaires occupants pour leur faire remarquer la porte toujours ouverte avec le radiateur qui chauffe les oiseaux et qu'ils fassent pression auprès du syndic pour faire cesser un tel gaspillage.

En copropriété, personne ne bouge bien souvent.
En attendant, fermez ce radiateur, ou laissez le tout à peine ouvert.
1
Locataire001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
Modifié le 13 nov. 2017 à 23:29
Merci de votre réponse ILaurent !

Est ce que vous pouvez m'expliquer sur quel logique ou loi ou droit ou je ne sais quoi , ce bailleur peu me facturer un produit qui ne me l'a pas fourni spécialement pour moi ? vous ne trouvez pas cette facturation imposée un vol légalisé ? la logique est que je ne paye que le produit (la chaleur) qui m'a été fourni spécialement et personnellement et directement et que je consomme volontairement, de cette façon là pourquoi il ne facture pas la chaleur du soleil ou l'air que je respire et le rafraichissement de la nature !!? , cette chaleur que je reçois des voisins , elle viens à moi malgré eux , moi je leur avais rien demandé , et eux l'ont jeter involontairement après l'avoir consommer, par ce qu'ils ne peuvent pas la retenir et l’empêcher de venir jusqu'à moi! de quel droit alors il peu me facturé une consommation qui ne me l'a pas fourni volontairement et spécialement et directement à moi ?!!
ça sert à quoi d'inventer des compteurs de chaleur alors si on a le droit d'imposer des facturations abusives comme celle-ci ?
0
Locataire001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
Modifié le 14 nov. 2017 à 00:03
la situation est que je suis un résident étranger non européen et les autres locataires sont soit des citoyens soit des européens, c'est pour cela que la gérance ne prends pas mes réclamations a sérieux et se met du coté de ses concitoyens , comme ils veulent me dire : nous sommes chez nous et si ça ne vous ne chante pas vous quittez!!

il y a aussi le problème d'interdire de poser les vélos ou autres choses dans la cage d'escalier, mais de ne pas appliquer cette interdiction aux locataires européens!!!.

aussi les locataires des commerces sont privilégiés (c'est eux qui impose avec le soutien de la gérance corrompue la maintenance de la porte ouverte toute la journée)
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
14 nov. 2017 à 01:35
bonsoir,

"En ce qui concerne la porte ouverte, il faut contacter votre propriétaire, mais aussi directement le syndic (...)"
NON, un locataire doit s'adresser soit directement à son bailleur soit à son agence. Un locataire ne doit pas s'adresser au syndic et n'a rien à proposer du tout.

Cdt.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Locataire001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 01:46
bonsoir,

"de quel droit alors il peu me facturé une consommation qui ne me l'a pas fourni volontairement et spécialement et directement à moi ?!! "
Le chauffage collectif vous est fourni... c'est vous qui ne l'utilisez pas !! Vous pourriez partir 3 mois en hiver à l'autre bout du monde que vous auriez les mêmes charges de chauffage que si vous étiez resté chez vous.

Si les vélos (et les poussettes, etc.) sont interdits dans les parties communes, c'est justement parce que ce n'est pas un espace privé, et que ces parties communes doivent restées libres d'accès pour tous les services d'urgence (pompiers, ambulanciers, etc.), mais, bien entendu, il faudrait que TOUT LE MONDE respecte cette interdiction.
Faites-en la remarque à votre bailleur si vous voulez : à votre niveau, vous ne pouvez rien faire, non pas parce que vous n'êtes pas européen, mais parce que ce n'est pas à un locataire de faire la police dans l'immeuble.

Cdt.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Locataire001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 03:03
" ça sert à quoi d'inventer des compteurs de chaleur alors si on a le droit d'imposer des facturations abusives comme celle-ci ?"

La volonté/l'envie/le besoin (appelez ça comme vous voulez) des copropriétaires d'avoir des compteurs sur chaque radiateur dans leurs logements est à demander par un ou des copropriétaires en AG et la question sera soumise au vote des copropriétaires.
0
Bonjour,

"immeuble de chauffage collectif, mais je n'utilise pas "

==>

"chaleur qui monte des appartements en dessous "
"celle de la cage d'escalier suffit"


Jusqu'à preuve du contraire, vous utilisez donc, bien qu'indirectement, le chauffage collectif.

Donc effectivement, la seule solution si vous ne voulez pas d'un chauffage collectif, c'est de déménager.

Bonne journée
0
Locataire001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 18:37
"Donc effectivement, la seule solution si vous ne voulez pas d'un chauffage collectif, c'est de déménager." : ce n'est pas uniquement absurde, mais c'est vulgaire! et si un locataire choisie de se chauffer à l’électrique ou l'énergie solaire ou éolienne ou même chimique tant que ce n'est pas dangereux !? la location est une chose et la consommation d'autres produit tel que l’énergie ou l'eau est une autre.
vous rentrez dans un restaurant , vous louez une table et vous avez libre choix de consommer ce que vous désirez parmi les plats proposés dans le menue, pas ce que le restaurateur vous impose comme nourriture, sinon tout le monde est devenue restaurateur.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 14 nov. 2017 à 18:46
Si, dans un immeuble avec chauffage collectif, un locataire choisit (effectivement il peut choisir ce qu'il veut en plus des prestations proposées) de se chauffer par tout autre moyen, il aura à payer abonnement + consommation de ce moyen choisi ET, EN PLUS, il devra payer sa part de chauffage collectif.

Votre comparaison location/restaurant :
Si les menus du restaurateur choisi (similaire du choix de l'immeuble) ne convient pas, le consommateur (similaire du locataire) ira chercher un autre restaurant avec des menus à son goût (similaire de "déménager")...
0