Signaler

Veuve d un Marocain ancien combattant de france

Posez votre question Savepolar - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 15:29 par Savepolar
Bonjour,
Mon pere est decede a l age de 94 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant avec 6 medailles militaires plus la legion d honneur. Il recevaint a peu pres 10500dhs eviron 950€. J ai depose son dossier de reversion aupres de l onac a casablanca et je voudrais savoir combien elle va recevoir par mois et combien de temps pour le traitement ainsi qu il y a de procedures supplementaires a faire aupres de la cnss? Merci infiniment pour les eclaircissements!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il n'existe pas de reversion pour la pension d'ancien combattant, donc la veuve ne percevra rien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293

extrait
"À noter :

la retraite du combattant ne peut pas être reversée à l'époux(se) après le décès du bénéficiaire."

Savepolar 3Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 13:08
Merci beaucoup pour votre reponse. Je me suis mal exprine je parle de la retraite apres de le deces. Merci encore
Répondre
Savepolar 3Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 15:18
La retraite qui est versee mensuellement!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
S'il s'agit de la reversion d'une pension de retraite classique (votre père a donc travaillé en France?), le montant est de la moitié environ. Mais à ce moment-là, ce n'est pas le service des anciens combattants qu'il faut contacter mais la caisse de retraite qui versait la pension à votre père.

Quant au délai de traitement, je ne sais pas, de plus tout dépend si vous avez pu fournir d'emblée tous les documents demandés.
Savepolar 3Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 15:29
Mon pere etait ancien militaire de l armee francaise. Merci infiniment!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une