Signaler

Congés payés avant depart en retraite

Posez votre question Philippeduvi 2Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 09:33 par Philippeduvi
Bonjour,
je dois partir en retraite le 30 juin 2018, dans notre entreprise les congés payés vont du 1er janvier au 31 décembre , je suis responsable logistique d'un camping , donc je ne prend pas de vacances en saison , je vais donc prendre mes 33 jours de 2016 , maintenant , jusqu'au 31 décembre .
Il me reste donc 33 jours a prendre en 2018 , les vacances de 2017 , plus 2,5 j par mois jusqu'au 30 juin date de mon départ (15 j) . mon patron parle de m'en payer une grande partie pour me garder plus longtemps , ce qui ne m'intéresse pas vraiment , peut il m'y obliger ou ais je le droit de les prendre avant de partir .
Dans l'attente de votre réponse , je vous remercie sincèrement d'avance .
Philippe
Utile
+0
plus moins
c'est l'employeur qui décide .. aucune obligation de vous donner des jours de congés !
Philippeduvi 2Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 09:33
Bonjour a vous et merci pour votre réponse , mais je ne comprends pas trop cette réponse , vous voulez dire que même si ce sont des congés qu'il me doit , il est en droit de me les payer au lieu de me les donner et que je dois accepter ?
Je pense par contre qu'il ne peut pas le faire pour les 33 jours de l'année 2017 a prendre en 2018 ?
Merci de votre réponse
Bonne journée a vous
Philippe
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une