Signaler

Travail non déclaré [Résolu]

Posez votre question fanch443 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 09:31 par liberté17
Bonjour*

En 1981 j'ai travaillé pendant 3 mois dans un commerce à temps plein. J'ai reçu des bulletins de salaire et une lettre de licenciement à l'issue du troisième mois pour cause de fermeture du magasin faisant suite à un jugement du tribunal de Nantes à l'encontre de mon patron.
Lorsque je me suis inscrite ensuite à l'ANPE, j'ai découvert que je n'avais jamais été officiellement déclarée, que les bulletins de salaire étaient complètement fantaisistes et n'avaient aucune valeur.
Je me suis renseignée sur les recours possibles à la maison du syndicat. La personne que j'ai rencontrée alors, m'a dit qu'il n'y avait aucun recours car aucun moyen de prouver que j'avais effectivement travaillé dans ce commerce et surtout aucune preuve du temps passé. Je m'en suis tenue là.
Je me suis ensuite inscrite au chômage mais n'ai évidemment perçu aucune indemnité.
Pensez-vous qu'il existe un recours pour que je puisse faire reconnaître ces 2 trimestres perdus pour le droit à la retraite. Ce qui ne me semblait pas bien grave il y a bientôt 40 ans ne l'est plus tout à fait aujourd'hui.
Merci d'éclairer ma lanterne si toutefois il est possible de faire reconnaître mes droits.
Utile
+0
plus moins
bonjour,
vous ne pourrez rien prouver, vous n'avez pas été déclaré, et ces deux trimestres ne pourront pas compter pour votre retraite
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une