Montant devis avant travaux

NEMINEM1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 06:48
NEMINEM1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 09:40
Bonjour,

J'ai un devis en main pour un ravalement de façade , dont les travaux ne pourront être effectués qu'au Printemps voir début été 2018, nous sommes en Novembre et
l'entreprise me demande 30 % des travaux à la commande.
- la dénomination et l'adresse de la société de figure pas sur le devis , ni les coordonnées de son assurance décennale, je trouve cela curieux - je m'interroge à juste titre car cela n'est pas légal.

Merci pour votre réponse

2 réponses

benji2017 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 25
14 nov. 2017 à 07:50
Bonjour,

En effet, car effectivement un devis doit vous renseigner sur sa date, sa durée de validité, le nom, raison sociale et adresse de l'entreprise, son statut et forme juridique, son siren et registre des métiers, date de début et durée estimée des travaux, modalités de paiement, sa somme globale HT et TTC précisant le taux de TVA … et naturellement pour le moins, l'information portant sur la garantie décennale à savoir le nom de la société d'assurance et le no de police ; l'attestation sur vos travaux à la signature du bon de commande puisque cette couverture ne prend effet qu'à l'ouverture du chantier.

Et oui, il est risqué de verser un acompte lorsque la date du début des travaux n'est pas proche de celle de la signature du devis (liquidation de la société).

Suggestion : ne pas donner suite au devis.
1
NEMINEM1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 09:40
Bonjour Benji 2017,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre au sujet de devis ,

Cela a été très utile pour moi.

Neminem1
0