Véhicules en indivision

Résolu
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 14 nov. 2017 à 09:37
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 14 nov. 2017 à 13:28
Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, je viens vers vous car je voudrais savoir comment faire avec mes demi-soeurs pour vendre les véhicules de la succession ?

J'explique : Une de mes demi-soeurs ( j'en ai 2 ) a pris la camionnette de mon père et en dispose donc depuis le décès. Je n'épilogue pas... Il y a un second véhicule faisant partie de la succession, qui dort sur le parking de l'habitation de mon père et j'en viens au faits : depuis le début je demande à ce que nous mettions en vente ces véhicules, mais celle qui dispose de la camionnette refuse si ce n'est pas à son seul profit. Et la première c'est silence radio quand je l'appelle... J'ai demandé au notaire comment faire, mais celui-ci me dit que si nous ne sommes pas toutes d'accord, il faut demander le partage judiciaire. Mais demander le partage pour 2 véhicules, qui ne valent même plus 5000 euros à deux, je trouve ça stupide, comme cette petite guéguerre d'ailleurs...
Nous sommes d'accord pour les biens immobiliers, mais pas pour ça, et je voudrais savoir comment les faire plier autrement qu'en demandant le partage auprès d'un juge. Alors voilà, si il y a une autre solution je suis preneuse ! Pouvez vous m'éclairez ?

Merci d'avance de prêter attention à mon message et vous remercie aussi pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
14 nov. 2017 à 10:58
comment les faire plier autrement qu'en demandant le partage auprès d'un juge.

Vous ne pourrez éviter le partage judiciaire.

Dans une indivision, si tous les coindivis ne mettent pas un peu de bonne volonté le passage par la case tribunal est inévitable. Encore faut il que les enjeux en vaillent la peine.

Pour moi, u, partage de 5000 € en trois, ça ne vaut pas le coup.
0
psyche59 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
14 nov. 2017 à 13:28
Bon... Merci pour votre réponse. Bonne journée à vous.
0