Problème piéce identité (Allemagne)

még - Modifié le 14 nov. 2017 à 12:43
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 nov. 2017 à 22:18
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour faire ma carte grise sauf que l'on me demande la pièce d'identité du vendeur, n'étant pas en relation avec et ne sachant pas ses coordonnées comment puis-je faire ?

C'est le seul document qu'il me manque...

Merci
A voir également:

7 réponses

??

Bonjour,

Jamais il ne m'a été demandé ce document..
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 14 nov. 2017 à 11:36
Bonjour,

Pareil, je n'ai jamais entendu cette demande...

Théoriquement, toutes les démarches de ce type se font désormais en ligne, et la pièce d'identité du vendeur ne fait pas partie des pièces à joindre !
https://www.cartegrise-enligne.com/documents-carte-grise.php

Vous êtes en France ? Qui vous demande ce document ?

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
1
Sur le site de cartegriseminute je leur ai fournis tous les documents mais il insiste sur la pièce d'identité du vendeur sinon il me valide pas le dossier il dise que c'est obligatoire...
0
jodelariege
14 nov. 2017 à 12:40
bonjour ne vaudrait il pas mieux aller sur le site officiel?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13567
0
Ils sont moins cher c'est pour sa que j'ai fais ma démarche auprès d'eux.. Mon dossier est complet mais ils disent qu'ils faut obligatoirement la pièce d'identité du vendeur..

J'ai jamais entendu sa et sur la liste des documents a fournir sur les autres sites il demande pas donc je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
14 nov. 2017 à 15:21
OK, c'est parce que vous passez par un intermédiaire qui veut sans doute s'assurer que le vendeur est d'accord avec la transaction...

Dans ce cas, je ne peux rien pour vous !
Soit vous continuez chez eux et il faut vous procurer le document, soit vous le faites directement...

0
Merci je leur ai demandé de me renvoyer tous les documents (j'attend leur réponse) et de me remboursez (si cela est possible) je vais faire ma demande ailleurs...

Je n'ai pas de contact avec le vendeur, j'ai juste une attestation écrite de la vendeuse que je leur ai fourni.
0
Savez vous ou je peux faire la demande autre que le site de la préfecture car beaucoup trop cher pour moi...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 14 nov. 2017 à 22:18
Beaucoup trop cher ???

A part les frais d'immatriculation, la démarche est gratuite...

C'est par les intermédiaires que c'est forcément plus cher, puisqu'ils prennent les frais d'immatriculation + leur commission !

De 2 choses l'une :
- ou vous n'étiez pas sur le site officiel
- ou le site précédent ne vous avait encore pas présenté l'addition...

Tout est expliqué ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
C'est le seul site officiel !!!


Cdt
0