Signaler

Assistante sociale [Résolu]

Posez votre question Etoile - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 18:28 par xplom
Bonjour,
Alors voilà ses un peut particulier et j’espère pouvoir trouver une réponse ici car je suis un peut perdu je vous explique la situation nous somme un jeune couple de 17 et 21 ans accompagné de notre magnifique petite file de 2 ans nous venons de commencer les démarche pour enfin prendre notre « liberté » car non vivons à 3 dans la même chambre cher mes parent mme que au rsa nous avons fait une demande de logement social en ligne 2 jour plus tard un perssonne d’un bailleur social me contacte afin de confirmer nos attente et presque nous mettre une claque ^^ elle nous annonce que l’on doit prendre contacte avec une assistante social pour nous assister en gros .
Pour faire le budget nous dire se que l’on a faire se que lon a dépenser et tout sa bref la galère totale et bien j’aimerai savoir si on en ai obligé car de mon point de vue ses inutile je fait le budget de ma mère je m’occupe des course du ménages de faire à manger pour met grand frère et sœur qui on 22 et 25 ans enfin voilà je m’occupe déjà de tout mis à part que je suis pas chez moi en gros enfin bref je ne vais pas vous racontez ma vie mais j’aimerai des avis se que vous en savez ou bien même des expériences de personne qui on connu sa :) svp svp et un grand merci pour ceux qui on pris le temps de lire sa et de me répondre ^^.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

si vous voulez un logement, il va vous falloir accepter les demandes du bailleur social. Vous avez déjà de la "chance" d'avoir une proposition vu le nombre de demandes et le fait que vous n'étiez pas sans logement.

De plus, même si vous gériez l'argent chez votre mère, là cela va être autre chose car vous allez devoir gérer avec beaucoup moins d'argent, des dépenses plus importantes !!
Etoile1308 4Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 11:43
ma mère et aussi que au rsa elle a très peu d’argent de plus que moi et se n’est pas vraiment de l’an chance nan fille a 2 ans et dort dans l’an meme chambre qu’en moi et sont père la pièce et très petite de plus nous somme 6 dans un appartement 3 chambre..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ne le prenez pas mal et n'ayez pas peur !
Dans ce cas, une AS ne vient pas vous juger ni vous critiquer.
Au contraire, l'assistante sociale sera là pour vous aider à obtenir votre logement, en confirmant que vos revenus et vos dépenses sont compatibles avec votre demande, et éventuellement vous conseiller...

Cdt
Etoile1308 4Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 11:37
Je ne le prend pas mal mais justement avec mon jeune âge on me respecte pas en faite certaine personne sont vraiment grave avec moi juste parce que j’ai 17 ans et un enfant.. alors j’espère dans se cas tomber sur une bonne assistante social car j’ai vue une mauvaise expérience avec ma mere
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour à tous ,Etoile personne ne vous a jugée mais donné des conseils ou fait des commentaires sur votre situation;vous avez l'air d’être une personne responsable mais ceux qui louent ,bailleurs sociaux ou privés le sont aussi et ont des demandes spécifiques . si vous n'y répondez pas favorablement vous n'aurez pas satisfaction
c'est pour tout le monde pareil ,pour vous ,pour moi,pour Poisson 92100,pour gt.55 pour doris 33...
vous voulez un logement :il faut respecter les demandes pour avoir ce logement .....
Etoile1308 4Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 12:37
Je comptai le faire j’avais déjà pris rendez-vous avec l’assistante social j’avais juste quelque peur et j’en voulais des avis sur du déjà vécu .. sauf que poisson 92100 ses permis de me poser dès question tél que mon loyer combien je pourrais le payer ensuite y ses mis à parler de chose complètement hors sujet sauf que se n’est pas se que j’avais demander .. je suis jeune alors il ses permis de me juger de me faire passer des « test » et je trouve sa irrespectueux.
Répondre
Poisson92100 20854Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 12:41
Je ne juge pas - je met en évidence les lacunes de son dossier pour qu'elle est une chance d'obtenir son logement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ce ne sont pas des tests mais plutôt des questions basiques auxquelles il va falloir répondre pour avoir une chance d'obtenir un logement
en effet le bailleur va vouloir savoir quelles sont vos ressources à vous et votre ami ,de quoi vivrez vous en gros et en fonction de vos ressources serez vous en capacité de payer un loyer...
c'est au bailleur qu'il faudra donner tous ces renseignements et lui seul décidera si vous avez assez pour payer un loyer et toutes les charges qui vont avec ... l'aide d'une assistante sociale sera la bienvenue
attention vous savez bien qu'il n'y a pas assez de logements pour tout le monde alors si vous voulez avoir un logement ,même petit ,pour vous 3 il faut accepter qu'on vous demande des comptes,ce n'est pas personnel mais pour tout le monde pareil et il ne faut pas vous fâcher si on vous le demande
de même celui qui veut demander un crédit à sa banque pour acheter une maison doit fournir quantité de documents pour que la banque voit si on est en capacité de rembourser
vous ,il faut que le bailleur voit si vous êtes en capacité de payer le loyer ,les charges( électricité,eau gaz...)les impôts divers et variés ..il y a encore l’alimentation pour vous 3 et tout ce qu'il faut pour un enfant....
"vous paierez comment le loyer?"veut dire quelles sont vos ressources mensuelles ?,c'est tout
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ne travaillent pas, RSA, votre âge avec enfant ...vous êtes un dossier plus qu'a risque pour un bailleur...

Vous savez faire mais il en veut la preuve
Que cela est un intérêt ou pas il veut le "contrôle " par une assistante sociale donc c'est à prendre ou à laisser...
Et à part cela vous êtes dans une ville chère ? Vous paierez comment le loyer ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Etoile si vous postez à 11 heures et qu'a midi vous claquez la porte
bon courage pour la suite
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bon je me débrouillerai et je ne re tenterai pas les forum ses la première et dernière fois.
Merci quand même au personne qui on su me repondre sans se mettre à me juger et au revoir.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une