Assistante sociale

Résolu
Etoile - Modifié le 14 nov. 2017 à 11:44
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 18:28
Bonjour,
Alors voilà ses un peut particulier et j’espère pouvoir trouver une réponse ici car je suis un peut perdu je vous explique la situation nous somme un jeune couple de 17 et 21 ans accompagné de notre magnifique petite file de 2 ans nous venons de commencer les démarche pour enfin prendre notre « liberté » car non vivons à 3 dans la même chambre cher mes parent mme que au rsa nous avons fait une demande de logement social en ligne 2 jour plus tard un perssonne d’un bailleur social me contacte afin de confirmer nos attente et presque nous mettre une claque ^^ elle nous annonce que l’on doit prendre contacte avec une assistante social pour nous assister en gros .
Pour faire le budget nous dire se que l’on a faire se que lon a dépenser et tout sa bref la galère totale et bien j’aimerai savoir si on en ai obligé car de mon point de vue ses inutile je fait le budget de ma mère je m’occupe des course du ménages de faire à manger pour met grand frère et sœur qui on 22 et 25 ans enfin voilà je m’occupe déjà de tout mis à part que je suis pas chez moi en gros enfin bref je ne vais pas vous racontez ma vie mais j’aimerai des avis se que vous en savez ou bien même des expériences de personne qui on connu sa :) svp svp et un grand merci pour ceux qui on pris le temps de lire sa et de me répondre ^^.

7 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
14 nov. 2017 à 11:27
Bonjour,

si vous voulez un logement, il va vous falloir accepter les demandes du bailleur social. Vous avez déjà de la "chance" d'avoir une proposition vu le nombre de demandes et le fait que vous n'étiez pas sans logement.

De plus, même si vous gériez l'argent chez votre mère, là cela va être autre chose car vous allez devoir gérer avec beaucoup moins d'argent, des dépenses plus importantes !!
3
Etoile1308 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
14 nov. 2017 à 11:43
ma mère et aussi que au rsa elle a très peu d’argent de plus que moi et se n’est pas vraiment de l’an chance nan fille a 2 ans et dort dans l’an meme chambre qu’en moi et sont père la pièce et très petite de plus nous somme 6 dans un appartement 3 chambre..
0