Signaler

Arnaque sur pièces d'identité.

Posez votre question pelguin9292 - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 17:14 par pelguin9292
Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi, mais il me semble qu'un de mes messages similaires à celui-ci a disparu.

Je voudrais savoir s'il est possible d'usurpation d'identité en utilisant la photocopie papier de la carte d'identité (pas le scan). Par exemple dans le cas d'une location où l'on doit fournir une photocopie de notre cni.

Et est-ce que je peut écrire par dessus? Par exemple au stylo feutre "Nul après certaine date"?
Écrire pour location?
Cacher la partie avec les numéros?

D'autres idées?

Faire en sorte que ma carte d'identité ne soit pas réutilisable.

Je vous remercie.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Tout d'abord excusez-moi, mais il me semble qu'un de mes messages similaires à celui-ci a disparu. "

justement parce que la charte du forum interdit de poser deux fois la même question ou question similaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BJR

Une photocopie n'a pas de valeur légale mais est souvent acceptée ...notamment si vous avez d'autres pièces avec le même nom...

Un commerçant ou un bailleur sérieux voudra voir l'original mais c'est au cas par cas...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui mais certaines fois j'ai vu qu'avec un scan de carte d'identité on pouvait faire des choses pas nettes.

Alors est-ce que je peux seulement lui montrer ma cni?
En fait comment éviter l'usurpation d'identité dans le cas d'une location?

Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, ce que je veux dire c'est que j'ai fait un nouveau message après que celui-ci soit supprimé.

Des idées pour ne pas se faire falsifier?

Et vous en pensez quoi d'écrire au feutre pour location?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une