Arnaque site de rencontres : comment récupérer 1 somme prélevée?

Résolu/Fermé
ChZa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 14 nov. 2017 à 12:09
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 16:20
Bonjour.

En m'inscrivant sur le site de rencontres "OsezTromper.com", j'ai eu le droit a une belle arnaque.

On m'a demandé mes coordonnées bancaires pour vérifier ma majorité par un prélèvement de 1 €.
Au final on m'a débité 99 € = 1 € + 98 €. D'après une petite recherche après coup, les 98 € correspondraient à un abonnement qu'ils appellent "pack gold".
Effectivement, c'est de l'or pour eux. Je n'ai rien vu concernant ce prélèvement quand je me suis inscrit.

Je vais envoyer une lettre avec accusé de réception pour faire valoir mon droit de rétractation. J'ai regardé les services exclus du droit de rétractation. Il ne me semble pas que ce que j'ai payé fasse partie des services exclus, y compris l'item "services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation". Je suis allé sur le site, j'ai des points de crédit, mais je n'ai envoyé qu'un message, donc je n'ai pas utilisé tous les points de crédit, loin de là. Donc le service n'est pas totalement exécuté.

Le fait qu'il n'y avait rien d'affiché explicitement concernant les 98 €, quand je me suis inscrit, joue-t-il en ma faveur? Le fait aussi que je n'ai pas eu de mail de confirmation de ce prélèvement peut-il aussi jouer en ma faveur?

Qu'en pensez-vous? Ai-je une chance de me faire rembourser?

5 réponses

Bonjour,

Avant d'oser tromper, il faut oser lire les conditions générale de vente.

"On m'a demandé mes coordonnées bancaires pour vérifier ma majorité par un prélèvement de 1 €. " Vous croyez que c'est un contrôle, ça ? Si j'ai 16 ans, je me fais débité tout autant !
Et ensuite, vient la petite ligne sur le fait que cela vous engage pour le pack gold etc etc... bref, du classique, une arnaque si on ne lit pas les CGV
13