Ligne haute tension souterraine terrain privé

Chtite - 14 nov. 2017 à 12:49
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 18:15
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an sur lequel j'ai découvert un câble souterrain remontant sur un mur. J'ai réussi à obtenir les plans et il s'agit d'une ligne haute tension. Je n'ai pas été informé de la présence de ce câble lors de l'achat, l'agent immobilier non plus et le notaire ne l'as pas évoqué non plus. Je n'ai aucun contrat de servitude.

Comment savoir si le câble a été posé correctement et si la partie en surface est bien sécurisé?
D'autre part ne doivent îls pas versé une indemnisation pour cela?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
14 nov. 2017 à 18:15
Bonsoir,

un câble souterrain remontant sur un mur

Une ligne haute tension n'est jamais fixée sur un mur. Ou alors, elle alimentait un transformateur privé situé dans cette maison. Depuis votre mur, ou voyez vous aboutir ce câble ? Il ne transite pas par votre propriété mais alimentait ce bien foncier. Peut-être n'y a t-il plus de courant dans ce câble ?

Voyez un électricien.
1