Signaler

Syndic bénévole démisionnaire

Posez votre question JPP065 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 14:23 par JPP065
Bonjour,
Je suis le syndic bénévole d'une petite copropriété de 14 lots principaux. J'ai vendu mon bien et le 1er décembre, je ne serais plus propriétaire.
Une assemblée générale avec pour ordre du jour, mon remplacement en tant que syndic bénévole est programmée pour le 22 novembre. A partir de cette date, je serais démissionnaire.
Notre copropriété est composé également d'un conseil syndical composé de 3 membres avec un Président du conseil syndical. J'ai effectué des devis auprès de professionnels au cas où il n'y aurait pas de volontaire à mon remplacement.
Dans ce cas, ma mission s'achevant à qui puis-je confier les comptes et les archives de la copropriété.
Merci pour vos renseignements.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
qui puis-je confier les comptes et les archives de la copropriété.
A qui les voudra !

Et si vos voisins ne veulent ni vous remplacer ni désigner un pro vous indiquer dans le PV que vous tiendrez 6 mois à leur dispositions les archives et les laisserez à leurs pbs !
JPP065 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 14:23
Il me semble que c'est au conseil syndical et à son Président à qui je dois remettre les comptes et les archives et c'est à lui de faire le tampon avec le prochain syndic si celui-ci ne se désigne pas parmi les copropriétaires à l'AG.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une