Signaler

Prime énergie locataire ou locataire

Posez votre question batardeau 6Messages postés jeudi 15 décembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur et je veux changer la chaudière de mes locataires qui a lâché au moment qu'il ne faut pas. Il y a donc urgence! J'ai entendu de cet éco prime et je me suis renseignée sur internet. Et là je me suis complètement perdue dans la masse d'info. Mais bon il faut bien y passer. J'ai plusieurs questions à poser.
1. Est ce qu'un locataire peut demander ce prime ou est ce que c'est seulement le propriétaire? Dans le menu de la questionnaire/simulateur on doit choisir entre locataire, propriétaire-bailleur, sci etc. La réponse me semble important puisqu'on demande des questions qui concerne le nombre habitants par foyer, revenu fisc. de ref. etc. La question est donc "qui répond"! Et si c'est le locataire qui peut demander ce prime, c'est quand-même le propriétaire qui paye je suppose. Je ne comprends pas tout à fait le système.
2. Date de construction de la maison: il s'agit d'une maison de 1700, donc vieille. Elle est rénovée en 1996, mais ça reste une maison dont la structure de base est ancienne: pas de fondation, murs en pierres non isolés etc.

Merci de votre réponse et bonne journée!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une