Première demande de titre de séjour

Résolu
Kmska Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 14:53
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 15:18
Bonjour. J'ai quelque questions dont j'aimerai vous en faire part. Je suis arrivée en France en AOÛT de cette année. Je suis en L1 géographie. Seulement voyez vous en m'inscrivant sur APB j'ai fais une grosse erreur en éffectuant mes voeux. J'ai toujours aimé la psychologie j'adore ce domaine j'ai tellement de projet d'avenir avec un diplôme de psychologie. Hélas je m'en veux terriblement car comme voeu n°1 j'ai choisis géographie Dieu seul sait comment c'est arrivé car je me demande bien comment j'ai pu faire une aussi grosse erreur. Vous avez donc compris j'ai été acceptée à la fac de Paris7 en L1 géo. Le seul soucis je n'aime vraiment pas cette filière manque de motivation je ne vais presque jamais en cours surtout pour les CM. Les TD vu que c obligatoire je m'éfforce pour m'y rendre. Voilà que bientôt nous achêverons le 1er semestre je sais en avance que ce sera peine perdu. il sera pas validé vu que depuis, j'ai la flemme d'étudier correctement des cours qui me saoulent à mort. Alors je cherche à me réorienter en fac de psycho tjrs à p7, le seul soucis c'est est ce que je vais être accepté dans cette UFR? Alors pour ne pas perdre 1 année en géo je me suis dis le 2e semestre j'arrête les cours et je m'engage en Service Civique. Comme ça l'année prochaine je reprend ma 1ere année mais cette fois en psychologie si bien sur j'obtiens une place. Donc voilà
Maintenant ma question est de savoir ce qui va se passer au niveau de la préfecture lorsque je vais devoir faire ma première demande de titre de séjour? Pourrait-elle mettre refusée? Votre réponse me sera d'une très grande aide. Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
14 nov. 2017 à 15:18
Je doute qu'un étudiant, de surcroit étranger, puisse obtenir un service civique.
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
14 nov. 2017 à 15:08
Bonjour,

même si seule la préfecture pourra vous donner une réponse officielle, le fait que vous n'ayez même pas suivi une année entière d'études est un très mauvais point pour vous et vous avez de fortes chances de voir votre renouvellement supprimé.


0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
14 nov. 2017 à 15:15
bonjour attention aussi le service civique c'est un peu le miroir aux alouettes très très peu de places énormément de candidat .....; et pas mal de piston pour espérer avoir une chance
0