COnversation facebook... influence lors d'un jugement

Résolu
Samglt - 14 nov. 2017 à 15:38
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 10:00
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants, et j'ai pris la décision de quiter leurs père il y a de ça 2 ans.

Etant en étude mon ex conjoint à décider de garder notre maison commune et donc il a garder aussi nos enfants. 1 ans et demi après nos séparation j'ai pu prendre un logement prés de chez lui pour acceuillir mes enfants une semaine sur deux (sacahnt que j'avais les enfants au début tout les week end et la moitier des vacance , puis un week end sur deux ou quand cela l'arrangais)

Apres quelque mois avec ce fonctionnement ma fille (6 ans) nous a dit préférer retourner vivre chez son pére et reprendre un fonctionnement classique , le week-end chez moi et la semaine chez son père. Mon fils (4 ans a suivi sa soeur). J'ai été effondrer quand ma fille a dit ça et donc j'ai voulu faire au mieux pour eux, étant vraiment très triste j'ai envoyer un message au père via facebook de mes enfants ou je lui disais que c'étaient mieux pour eux d'être avec lui ect... mais c'est l tristesse qui a parler.

Bref a l'heure actuelle mes enfants sont retourner chez leurs père dupuis 2 mois et mon fils souhaite revenir chez moi une semaine sur deux, comme il est inconsevable pour moi de séparer mes enfants je souihaite donc faire une demande de garte partager auprès du JAF (sachant qu'actuellement aucun jugement n'a etait prononcer pour la garde des enfants) mais je sais que mon ex conjoint va utiliser mes messages contre moi pour avoir la garde de nos enfants.

Cela est il recevable devant le JAF ? Légalement le JAF va t'il en tenir compte?

Que puis je faire?

Merci d'avance pour vos réponse

5 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
14 nov. 2017 à 15:50
Bonjour,

juste une réflexion : si votre fille à 6 ans est capable de vous imposer ses choix, c'est tout de même très inquiétant pour l'avenir !!
4
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
14 nov. 2017 à 15:53
+1
ca oui le JAF va être perplexe sur leur éducation !!!!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
14 nov. 2017 à 15:44
C'est recevable...
Le JAF va considérer que c'est changer souvent et qu'a 4 et 6 ans les enfants n'ont pas à choisir pour les parents ....la logique voudrait qu'il impose une résidence Alterné classique (1 sem sur deux)
1
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
14 nov. 2017 à 15:58
"Après j'attend des conseils pas des jugements. "

certes mais le juge, si vous lui présentez les faits comme vous l'avez fait ici, il se posera lui aussi la même question.

Si la violence n'était qu'à votre égard, cela ne modifiera pas le droit de garde pour vos enfants.

Cela ne va pas vous plaire mais vous êtes tout de même en contradiction, vous dites que vous avez choisi le mieux pour votre fille et à la fois, vous voudriez mettre en avant la violence de votre ex pour changer la garde.

Préparez vos arguments car là, vous manquez de crédibilité.
1
oui la violence n'étais que envers moi.

je pensais plus utiliser cette argument entre lui et moi pour qu'il n'utilise pas ce message devant le JAF.

Je dois voir on avocate pour avoir des conseil pour savoir quelle defense adopter.

Malheuresement il est très douer lui pour s'exprimer et tourner les choses en sa faveur...

Aprés avoir entendu pendant des année que j'atais une mauvaise mère de voir que ma fille rérférer vivre avec son père j'en suis moi aussi arriver a cette conclusion , je suis peut etre moins forte que d'autre emotionnelement. mais je suis pérsuadée que pour mes enfants le mieux n'est pas de me voir 4 jour par mois, et c'est triste mais il a fallu du temps pour que je comprenne que j'avais fait a ce moment la , la plus grosses erreur en le laissant retrouver une garde exclusive...
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
14 nov. 2017 à 16:07
Je comprends que vous êtes en grande souffrance, je compatis, mais il faudra que votre discours soit cohérent face au juge.

Voyez avec votre avocate, c'est son travail de vous aider.

Personnellement, je doute qu'en le menaçant de dévoiler sa violence, il change d'attitude mais vous ne le connaissez mieux que moi.
0
BOnjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Non ma fille ne m'inpose pas ses choix, j'ai simplement fait ce qui me semblait etr ele meiux pour elle a ce moment la, et oui j'ai surement été submerger par l'information et faible c'est pour cela que j'ai accepter.

Après j'attend des conseils pas des jugements.

Poisson: j'ai en ma possession des messages de mon ex conjoint ou il indiquer clairement avoir été violent avec moi, cela peut il me servir devant le JAF pour avoir la garde de nos enfants?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 14 nov. 2017 à 16:01
"cela peut il me servir devant le JAF pour avoir la garde de nos enfants?"
Pas comme vous pensez - pour un JAF c'est "mauvaise mère qui dénigre l'autre parent" donc pas du tout un service pour vous !

A noter que pour un JAF l'intérêt des enfants est d'avoir des relations équilibrées avec les deux parents (c'est au code civil) et que les parents on le "DEVOIR" d'obliger les enfants à agir dans ce sens ...

Dit autrement un parent qui donne l 'impression de ne pas savoir dire non n'est pas capable d'une bonne éducation (pensez aux devoir !)

-> donc restez en à justifier que vous avez le temps et les moyens matériels (logement, grand parent pouvant aider etc) pour les accueillir et vous occuper d'eux, leur faire faire des activités etc

Bon courage
0
j'ai un emploi actuellement qui me permet tout ça , je ne travail pas les week end et je suis disponible pour les activité du mercredi après midi.

Je suis d 'ailleur souvent occuper le week end avec eux a faire des activitées manuelle.

Lui de son cote a un emploi compliquer avec des horaire décaler et de nuit, il peux "gérer les enfants grace à sa recente compagne car elle rpend le relai quand lui ne le peux pas.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > samglt
14 nov. 2017 à 16:25
conseil : faire votre dossier en justifiant ce que vous dite de VOUS qui est TB et ne pas parler de lui autrement que pour dire que la proximité de vos domicile permet une résidence alterné etc(il a le droit de se faire aider par sa nouvelle copine)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses et vos conseils.

J'espère réussir a avoir une garde partagée.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
15 nov. 2017 à 10:00
Je vous en prie et bon courage dans vos démarches.
0