Oublie de règlement à la caisse automatique

Lea67000 - 14 nov. 2017 à 17:02
 Lea67000 - 14 nov. 2017 à 17:21
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis rendu dans un supermarché où j'ai effectuer mes courses comme je le fais plusieurs fois par semaine dans ce même magasin , etant pressée par le temps et chargé j'ai oublier de passer un article à la caisse ( un mascara a 13€ ) que j'avais garder dans ma poche , je venais de régler et en lisant le ticket de caisse je me rend compte d'un oublir d'article dessus et au même instant un vigil m'interpelle j'avais tellement honte et angoisser a la fois car mon but n'étais pas de faire un vol ! Alors je lui explique directement mais il me demande tout de même de le suivre car c'est la procédure obligatoire du magasin ce que je comprends tout à Fais , il me demande donc ma pièce d'identité pour en faire une photocopie , me Fais signer un papier qui dis que je reconnais les Fais et une veudeuse vérifie mon sac , ensuite j'ai donc régler les 13€ et je suis parti mais dans la précipitation j'ai oublier que l'adresse sur ma pièce d'identité n'étais plus celle à laquelle je résider actuellement je suis retourner au magasin expliquer au vigile et lui donner mon adresse actuelle. J'aurais aimé connaître les conséquences de ce geste qui pourrait être qualifié de vol alors que ce n'étais qu'un oublie de ma part en sachant que j'ai été honnête et que c'est la première que ce genre de chose m'arrive ? Est-il possible que je reçoivent une plainte ou autre a mon domicile ou est ce que dans ce cas il n'y aura pas de suite ? Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
14 nov. 2017 à 17:05
Bonjour
Il y a des chances qu'ils ne s'emmerdent pas plus...mais je doute quel 'explication erreur etc ai été crue
5
J'ai etais compréhensive et j'ai etais honnête en retournant la bas donner mon adresse actuelles, donc pour un oublie en sachant que je n'ai pas de casier j'espère ne pas avoir de poursuite le vigile c'est montré gentil avec moi, je me doute que des Fais olus grave son comis au quotient mais cela m'embêterait d'avoir des problèmes à cause de ca
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
14 nov. 2017 à 17:11
bonjour,

dans un supermarché, on prend soit un chariot sur le parking soit un panier à l'entrée (roulant ou non), pour y déposer TOUS ses achats... en tout cas, on ne met RIEN dans sa POCHE ! La suspicion de vol est plus qu'évidente et normale !
0
Lea67000 > djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
14 nov. 2017 à 17:16
C'est sur après j'étais pressée et j'avais le reste des gros articles dans mon sac et je fais souvent comme ça je n'ai jamais eu de problèmes , aujourd'hui j'avais juste la tête ailleurs ... après j'ai régler tout mes articles ce n'est pas comme si j'avais pris plusieurs choses cacher dans mon sac et que j'étais parti j'ai régler mes article et j'ai réalisé après sur le ticket que j'avais un article manquant ( je précise j'étais encore devant les caisses je n'avais franchis aucun portiques) et j'ai reconnue mon acte donc je veux juste savoir si je risque des poursuites graves
0