Problème véhicule acheté d'occasion chez un pro

bastos1212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 18:48
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 20:03
Bonjour,
j'ai acheté le 02/10 un ssangyoung Rodius BVA de 2007 dans un garage situé a un peu plus de 200km de chez moi. Sur le moment tout va bien je ne prend pas d'extension de garantie et au début le véhicule roule parfaitement. seulement voila j'ai un voyant rouge 4WD qui s'allume ainsi qu'un voyant moteur et plus que la 1ere de disponible pas d'autre rapports...
Je vais au garage et contact mon vendeur qui décide après une longue négociation et clairement a contre coeur de venir chercher mon véhicule a mon domicile pour la rapatrié dans un garage avec lequel ils ont l'habitude de travailler. Depuis ce remorquage mon véhicule ne tombe plus en panne le garage a roulé avec tout va bien! Impossible donc de réparer vu que pas de diag possible...
ils ont le véhicule depuis le 27/10/17 et ils me propose de venir la chercher mais hors de question pour moi je suis sous garantie ils ont décidé de rapatrié mon véhicule je leur demande de me le remorqué jusqu'a chez moi seulement ils me propose de la rapporter jusqu'a environ 100km de chez moi le week-end prochain. Clairement j'en est besoin donc je compte m'y résoudre et faire la moitié du chemin...
Le plus embêtant pour moi est qu'il n'est pas réparé vu que pas de diagnostique de panne possible ils me propose donc de rallonger la garantie de 3mois. Un problème de boite auto pouvant clairement me coûter le prix du véhicule doit je vraiment le récupérer? N'ont ils pas obligation de prendre en charge si ce problème refait surface meme en dehors de cet extension vu que tombé en panne initialement pendant la garantie mais pas possible a réparer sur le coup? Je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise foi mais en cas de facture (très) salé je voudrais etre sur que cela ne me retombe pas dessus...
si quelqu’un sais clairement ce qu'il en est svp...

1 réponse

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 171
14 nov. 2017 à 19:10
Bonsoir

avec un tel véhicule , vous n'avez pas fini d'avoir des problèmes
en plus d'avoir pris un tel engin à la fiabilité plus que douteuse vous l'avez acheté à un garage éloigné de chez vous.
bon courage

0
bastos1212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 19:18
ça cour pas les rues vous pouvez peut être vous permettre de vous payer des grand voyager ou autre véhicule hors de prix pour la même catégorie mais j'ai 4 enfants et en 7 places avec un coffre y'a pas grand choix. merci pour le commentaire mais ça ne m'avance en rien dans le problème...
0
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 171 > bastos1212 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 20:03
mais ça ne m'avance en rien dans le problème... , si ; je vous aurais averti que vous aurez des problèmes
0