Signaler

En alternance ai-je le droit au chomage d'un ancien job etudiant

Posez votre question Alternante et chomeuse ? - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 20:37 par hoquei44
Bonjour,

J'ai travaillé 4ans le week-end en job étudiant pour un magasin d'alimentation, ceci dit un incendie à eu lieu il y à maintenant 1an et jusqu'à présent je touchais une aide à la sécurisation du travail 65 % du salaire que je touchais par mois. Les caisses sont vides les dirigeants du magasin n'arrivent plus à assumer les salaires ils nous proposent donc la rupture de notre contrat qu'ils appellent " Proposition d'un contrat de sécurisation professionnelle ". J'ai montré les documents à mes proches ils me disent de ne rien signer car mon alternance ne me permets pas de toucher le chomage est ce vrai?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, il faut être disponible pour travailler et être à la recherche d'un travail, ce qui est incomptable avec la situation de l'alternance.

Que vous signez ou non ce document, vous serez licencié et vous n'aurez aucune indemnisation chômage.

CB
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une