Signaler

Conditions suspensives [Résolu]

Posez votre question maya06130 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 09:19 par kasom
Bonsoir,

Je viens vers vous afin que l'on puisse m'aider dans ma réflexion !

Voilà avec mon mari nous avons trouvé un terrain avec déjà un permis de construire déposé, accepté et affiché, par une agence . Hors les plans ne nous conviennent pas, et nous avons demandé à la mairie s'il était possible de re-déposer un permis ce qui annulerai le 1er ! La réponse a été favorable !
Mais ce qui nous chagrine, c'est que le propriétaire ne veut pas mettre de clauses suspensives pour l'obtention d'un nouveau permis, étant donné que le sien a été accepté !
Nous avons peur de nous engager sans cette clause, pour X raison que la mairie nous refuse le permis, on se retrouve avec un plan qui ne nous conviendrait pas !
Pensez vous qu'il y ai un risque ou bien puis je faire confiance à l'urbanisme ?
Utile
+1
plus moins
bonsoir

c'est que le propriétaire ne veut pas mettre de clauses suspensives pour l'obtention d'un nouveau permis

Il a parfaitement raison..

pour X raison que la mairie nous refuse le permis

non tant qu'il sera conforme au PLU

PS: une conclusion de votre question par un merci ou autre formule de politesse eut été fortement apprécié ( manque de temps ? de place ? en option ? )
maya06130 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 22:42
Bonsoir

Tout d'abord pour commencer, je tenais à m'excuser car en effet, j'ai complètement ma formule de politesse, qui n'est pas du tout dans mes habitudes, bien au contraire, habituellement je suis plus du style à remercier plusieurs fois dans mon récit !

Mais pour en revenir à ma question,

Un grand merci à Kasom, de m'avoir répondu si rapidement, et je voulais préciser, que sur la commune de Peymeinade le PLU n'a pas encore été établi (ce qui va être fait mi décembre ) mais qu'il y a un POS de figé sur ce terrain jusqu'en 2019, d'ou le directeur de l'urbanisme que j'ai vu, m'a fait comprendre que suis à peu près tranquille jusqu'à la fin du POS si je veux re-déposer un permis !
Après je comprends très bien que le propriétaire ne veuille pas, mais j'ai quand même un petit risque que se soit refusé !

Voilà, je pense ne rien avoir oublié, ce coup-ci

Encore merci pour votre réponse !
Répondre
kasom 24650Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 09:19
bonjour

vérifiez malgré tout que le PLU vous permettra de réaliser votre projet , cette histoire de POS figé m'intrigue, demandez un écrit au service urbanisme

que devient la zone après la mise en place du PLU ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une