Signaler

Couple pacsé avec enfant en séparation

Posez votre question jussbar 17Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2017 à 13:55 par jussbar
Bonjour,
Cette histoire est compliquée je vais essayer d'être le plus claire possible.
Ma fille est pacsée et le couple a une petite fille de 4 ans et demi.
Depuis un bon moment le ménage ne marche plus car le père ne veut pas travailler.
Ma fille l'a prié de quitter le foyer à cause de sa paresse. il a atterri chez sa gd mère âgée de 90 ans dont il dit s'occuper mais à titre officieux donc pas de revenus de ce côté sauf peut-être sa mère qui ne veut s'occuper de sa propre mère doit financer sans déclarer...du moins on suppose.
Ma fille travaille et gagne sa vie en tant qu'auto-entrepreneur (formatrice en langue des signes pour bébés, elle est très sollicitée). Une sté lui fournit des formations sur lesquelles ils se commissionnent mais elle doit se déclarer seule, et cela non stop depuis 1 an et demi et un calendrier chargé pour les mois à venir.
Le père ne lui donne pas un centime pour la petite, elle rame donc seule.
La mère de son compagnon est une femme dépressive, qui à plusieurs reprises a tenté de se suicider, elle est institutrice mais instable et cela depuis plusieurs années...d'ailleurs elle n'a pas repris depuis la rentrée scolaire pour ces raisons.
Elle ne cesse de demander à voir sa petite fille, mais ma fille ne veut pas lui confier devant son instabilité.
Le compagnon jusque là venait garder sa fille le samedi lorsque la mienne travaillait...là il a décidé de ne pas venir pensant la mettre en danger face à son travail, mais des mamans d'amies d'école se proposent de garder la petite en son absence.
Pour en venir au fait que doit faire ma fille ? elle craint qu'un JAF ne décide une garde alternée, ce qui pourrait s'avérer dangereux pour la petite si le compagnon la confie à sa mère. Avec une grand mère dépressive et un père ne travaillant pas, la petite pourrait-elle leur être confiée ?
Elle s'inquiète aussi du fait qu'elle est auto-entrepreneur...cela jouerait il en sa défaveur?
Voilà, l'explication a été longue mais la plus complète possible.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Jussbar
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

les problèmes de votre fille ne datent pas d"hier, mais de l'été 2016, comment se fait-il que votre fille n'ait pas demandé de droit de garde et de visite depuis tout ce temps ? Que de temps perdu !

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7249835-abandon-domicile-conjugal-sous-pacs-avec-enfant

Il est toujours difficile d'imaginer quelle serait la réponse d'un jaf ! A vous lire, le père ne travaille pas mais il a un logement, s'occuper de sa grand-mère n'est pas forcément rédhibitoire pour une garde alternée. En principe, il faut un bon accord entre les parents pour une garde alternée mais comme chaque jaf est unique.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Je sais que ma fille traîne dans sa décision...elle a tellement peur de perdre la garde de sa fille qu'elle préfère reculer...mais jusqu'où ? elle l'a eue à 36 ans après de gros pb de santé et avait presque abandonné l'idée d'avoir un enfant un jour...elle l'aime plus que tout...en fait elle est sa vie...il faut comprendre....nous ignorions que le père compliquerait tellement les choses. Il dit adorer sa fille mais ne fait rien pour que les choses s'arrangent. il a un logement ?non en fait il vit chez sa grand mère qui a eu un avc, ne sait plus trop qui elle est mais aucune structure d'accueil pour ma petite fille.
Chez sa vraie grand mère paternelle dépressive chronique aux tentatives suicidaires il y a encore peu, pas un jouet même si elle lui a dit-elle avoir aménagé une chambre dans son appartement....la décision du JAF terrorise ma fille...Chloé ma petite fille est une enfant vive et très intelligente..il serait tellement dommage de gâcher tout ça...
Nous sommes perdues dans nos décisions ma fille et moi...
Merci à vous même si tout cela est difficile à comprendre.
Jussbar
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si je comprends l'angoisse d'une mère, en laissant passer le temps sans rien faire, votre fille ne fait que repousser et vit perpétuellement dans la peur.

La décision de faire avancer les choses lui appartient.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous remercie Doris 33 pour votre réponse.
Bien cordialement
Jussbar
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une