Signaler

Préavis 1 ou 3 mois suite à promesse d'embauche [Résolu]

Posez votre question T.O - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 15:39 par djivi38
Bonjour,

Je réside actuellement à La Réunion et je dois partir en métropole en janvier 2018 pour une prise de poste au 8 janvier. J'effectue actuellement des démarches auprès du cnarm qui me propose un départ au 3 janvier.
Puis-je effectuer un préavis d'un mois avec en justificatif la lettre de promesse d'embauche et l'attestation de solicitation du cnarm?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
si ce poste est votre PREMIER emploi, ou si il fait suite à une perte d emploi (hors demission, rupture de cdd ou abandon de poste)durant ce bail, votre préavis est d 1 Mois. Dans le cas contraire 3 mois, mais vous pouvez négocier

Cordialement
T.O- 15 nov. 2017 à 05:40
Merci beaucoup,

Je viens de demander à mes voisins qui me disent que, comme il s'agit une location meublée, en général la propriétaire me laisse avoir un préavis d'un mois.
Et en effet, il s'agit d'un poste obtenue suite à une perte d'emploi.

Cordialement
Répondre
maylin27 21252Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 07:20
si dès le départ, vous aviez précisé que vous etiez en location meublée, je vous aurai répondu 1 mois, quelque soit le motif.
Bonne journée
Répondre
djivi38 13675Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 18:23
bonsoir T.O,

donc besoin d'aucun justificatif accompagnant votre courrier de congé.
Location meublée = TOUJOURS préavis de 1 mois.

Votre préavis démarrera, de date à date :
- à la réception de votre courrier R+AR (gardez copie & récépissés)
- OU le jour de la signature du bailleur si remise en main propre (prévoir 2 exemplaires)
- OU le jour du passage de l'huissier que vous aurez mandaté (à vos frais) même si bailleur absent.

Vous restez redevable du loyer & charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin dudit préavis.

Cdt.
Répondre
T.O- 16 nov. 2017 à 15:35
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cdlt.
T.O
Répondre
djivi38 13675Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 15:39
avec plaisir.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une