Signaler

Erreur de clés par mandataire

Posez votre question pseudo06 2Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 10:30 par xplom
Bonjour,
J'ai loué un appartement et lors de la remise des clés par le mandataire du propriétaire j'ai reçu 4 clés (l'état des lieux fait mention de 3 clés seulement)
Ni le mandataire ni moi n'avons effectué de vérification sur ces clés.
Pendant les vacances, j'ai remis une des clés à ma fille pour qu'elle vienne occuper l'appartement en mon absence. Elle s'est retrouvée dans l'impossibilité d'entrer : la clé qu'elle avait était la clé de mon voisin!
Intervention d'un serrurier pour changement de serrure un WE du 15 août.
Qui est responsable du préjudice? Comment être dédommagée?
Merci d'avance de vos réponses.
Utile
+3
plus moins
bonjour
la moindre des précautions lorsque l'on reçoit des clefs est de vérifier quelles correspondent à la serrure et que tout cela fonctionne .
Vous pouvez demander a l'agence de vous fournir les clefs correspondantes à votre serrure mais quant à vous faire rembourser le serrurier n'y comptez pas
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"j'ai reçu 4 clés (l'état des lieux fait mention de 3 clés seulement)"

Donc vous avez manqué de vigilance lors de l'EDL et de la remise de ces clés... Vous êtes autant coupable que celui qui vous les a remises !

Et vous avez manqué de précaution en ne vérifiant pas que la clé prêtée à votre fille lui permettrait bien d'ouvrir votre porte...

Je ne vois donc pas pourquoi quelqu'un devrait payer pour vos déboires.

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Comme tout le monde. C'est à vous de vérifier à quoi correspondent les clés.
Le seul qui peut se plaindre au mandataire ici, c'est votre voisin, dont une clé ouvrant sa porte à été remis à un inconnu. (et si la porte à été ouverte avec la clé, les assurances ne remboursent rien)

Intervention d'un serrurier pour changement de serrure un WE du 15 août.
Je sais plus sur quel site j'ai vu ça : mais bien souvent, il est moins cher de payer une nuit d’hôtel que de faire intervenir un serrurier en urgence la nuit ou un jour férié.
Dans le cas présent, le changement de serrure était absurde. Surtout le 15 aout.
xplom 23289Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:30
bonjour dna.factory

certainement sur le forum bricolage :o)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse.
N'y a -t-il pas une part de responsabilité de la part du mandataire dont c'est le métier?
relou 4805Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:00
le mandataire vous remet les clefs correspondant à l'edl mais c'est vous qui allez les utiliser c'est donc à vous de vérifier la correspondance avec la serrure .le mandataire ,si vous aviez vérifié ,se devait de vous fournir les bonnes clefs .Il n'est pas responsable du changement de serrure qui est de votre initiative .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une