Signaler

Impot

Posez votre question Coukourane 4Messages postés samedi 10 juin 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 18:38 par flocroisic
Bonjour, je voulais savoir (à titre informatif) si je dispose d'un bien qui me rapport 9000e de revenus locatifs en location vide, je suis donc en micro foncier vu que mes recettes ne dépassent pas 15 000e, de ce fait je suis imposable sur 70% soit 6300e, donc je ne paye pas d’impôt vu que ma fraction de revenu net imposable est inférieur à 9710e c'est bien cela ?
Dernière question si je vous ai pas perdu, je suppose que si on travail ou RSA ou chomage cela compte dans les revenus "en plus" donc imposable ?
merci beaucoup
Utile
+1
plus moins
bonsoir,

vous êtes imposé sur le total de vos revenus : foncier + RSA/chômage.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

L'impot est dû sur l'ensemble des revenus à declarer donc egalement sur les salaires, activite professionnemme, retraite, indemnités chomage ...
Votre 1ere partie de message n'est bon que si les revenus fonciers sont vos seuls revenus.

Le rsa est exonéré et n'est pas à etre indiqué sur la declaration de revenu.
Quant aux revenus fonciers, vous pouvez opter pour le regime reel si les charges sont plus importantes que le 30 %.
Mais s'agissant d'un option (puisque recettes < 15000 €), vous etes obligé de rester 3 ans sous le regime réel .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une