Signaler

Contrat mariage avec un algérien

Posez votre question Claire - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 11:30 par lekabilien
Bonjour,
J ai rdv avec mon futur conjoint algérien le 2janvier prochain à Oran pour le contrat de mariage entretien au consulat français. Ici en France mon divorce avec un français est prononcé le 28 de ce mois ci que ça t il se passer pour l enquête les questions je suis inquiète et très amoureuse !!!!
Utile
+3
plus moins
Bonjour
Encore une a mon avis, qui aura une forte désillusion une fois son homme rentré en France, elle s'apercevra qu'elle ne lui aura servie que de "passe-port".
Oui l'amour ne connait pas de frontière, mais rend aveugle aussi. Un homme qui n'a pas vécu en France longtemps ou pas du tout, qui a une vision d'un foyer, d'un couple, ne s'adaptera pas a la "liberté" de la femme comme elle l'est en France. Mariage de "calcul" pour monsieur, ou totale différence de vision du rapport homme/femme, donnera une part infime a ce couple de perdurer.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

il est évident que cela risque poser un problème (même si légalement, vous pouvez vous remarier) puisque vous n'êtes même pas divorcée et que déjà vous voulez vous remarier avec un homme non français.

Il vous faudra prouver votre amour, la durée de vos relations etc
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour s'agit il de cela?:
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-23760292.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
en France une femme doit attendre 300 jours avant de se remarier
(gestation)
xplom 23396Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 09:53
j'ai un peu fouillé le net pour m’assurer de ma réponse
un lien au hasard :
http://www.leparisien.fr/societe/delai-pour-un-remariage-24-04-2003-2004026844.php

une petite prise de sang serait pas superflue
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour il semble bien que depuis la loi 2004-429 du 26 mai 2004 ,applicable le 1 janvier 2005(si je ne me trompe) qu'une femme peut dorénavant se remarier des que le jugement de divorce est devenu définitif....
xplom 23396Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:16
bonjour jodelariege
je suis resté vieille France a ce que je constate , je savais pas qu'il y avait eu une modif
Répondre
jodelariege- 15 nov. 2017 à 10:34
bonjour , non ,c'est que votre article date de 2003 et que la modification de la loi date de 2004.la réforme de 2004 "a abrogé le délai de viduité qui imposait à une femme divorcée comme à une veuve de respecter un délai de 300 jours à compter de la dissolution de son union pour cause de divorce ou de décès avant de pouvoir former une nouvelle union" ceci pour établir une égalité entre hommes et femmes....
concernant Claire ces 300 jours auraient été bien utiles car être "très amoureuse" rend souvent aveugle.....je ne dis pas toujours mais souvent c'est pour cela qu'il y a des enquêtes avant les mariages mixtes...les 300 jours d'attente auraient pu servir de réflexion....
Répondre
xplom 23396Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 10:43
oui j'ai vu trop tard que j'avais pris un lien de 2003, je pensais pas que la loi change si vite
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une