Signaler

Changement tableau électrique

Posez votre question Jess - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 21:49 par Energizor
Bonjour,

Je suis actuellement locataire, je n'ai plus d'électricité depuis vendredi...
Edf est passé samedi et m'a changé le disjoncteur qui était vieux et usé mais malgré ça je n'ai toujours pas d'électricité.
Après avoir démonté mon compteur à l'intérieur de la maison, et avoir vu que certains fils avaient brûlé et fondu il m'a dit de faire appel à un électricien. L'électricien a fait un dépannage afin que j'ai l'électricité mais a spécifié que le compteur doit être changé (compteur fusible actuellement). J'ai payé les 50 euros de réparation et j'ai l'impression que les propriétaires ne sont pas forcément d'accord pour changer le compteur... Je vis dans une vieille bâtisse ou l'électricité n'est pas aux normes a la base..
L'électricien a dit que ça pouvait être dangereux et que si des fils non visibles ont été endommagés que le risque de feu est possible. Pour l'instant mon compteur est encore ouvert, fils visibles.
Quel record je peux avoir ? Je ne peux pas prendre le risque de vivre dans une maison qui a tout moment peut prendre feu...
Merci pour vos conseils.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

En effet, il s'agit ici du tableau électrique. Il fait partie de l'installation électrique intérieure du logement.

Faites donc faire un diagnostic par un organisme spécialisé. Vous aurez ainsi un document à opposer à votre propriétaire, qui sera bien obligé de faire les travaux nécessaires pour que l'installation ne soit plus dangereuse (sinon vous l'informez que vous l'assignerez devant le tribunal d'instance).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31559
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le compteur appartient à EDF
Ne confondez vous pas avec le tableau électrique ?
Energizor 11246Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 21:45
Bonsoir,

Non, les compteurs n'appartiennent pas à EDF. Ils appartiennent à la commune, ou communauté de communes, ou syndicat de communes. Généralement (sur 95% du territoire), la gestion du réseau (et donc des compteurs) est confiée à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité.

A part ça, vous avez raison. Il s'agit ici du tableau électrique.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une