Signaler

Demande informations proposition contrat saisonnier

Posez votre question Bebsouille78 2Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 13:31 par Bebsouille78
Bonjour,

On me propose pour la saison d'hiver un contrat saisonnier de 55 heures semaines à 1850 net par mois. Le tarif est proche du SMIC donc à moi de négocier mais j'ai deux questions :

- un contrat saisonnier de 55 heures par semaine est il légal ? (Pour éviter de payer les suppléments d'heures supplémentaires)
- c'est la première fois que l'on me propose un salaire en net. Est ce normal ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Suis perplexe
je connais l'art du code du travail qui dit que la durée hebdomadaire max est de 48h/semaine et 44/max sur 12 semaines glissantes

outre 35h de repos consécutifs obligatoires chaque semaine

Mais peut etre est ce une convention collective avec dérogation...
Bebsouille78 2Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 13:31
Bonjour merci pour votre réponse ! Comment savoir s'il y a une convention collective avec dérogation ?

Je n'ai aucun problème pour travailler 55 heures mais ilun contrat de 55 heures signifie que de 48 à 55 les heures ne seront pas majorées comme elle devrait l'être et donc que le salaire serait en dessous du minimum légal ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une