Signaler

Prime sur objectifs

Posez votre question Bdrain 1Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 14:31 par Komar
Bonjour,

En mai 2016, je suis rentrée dans une entreprise en CDI. Depuis plus de 6 ans, une partie des salariés perçoivent une prime sur objectif semestrielle mais il n'y a rien d'inscrit dans la convention ou sur mon contrat.

Début juillet 2016, mon responsable m'a fixé des objectifs pour le 2nd semestre 2016. En décembre 2016, j'ai un entretien avec mon responsable qui valide la prime en totalité (elle ne sera versée qu'en mai 2017 !). A ce même entretien, il me fixe les objectifs pour le 1er semestre 2017.

Nous aurions dû avoir les entretiens fin juin -début juillet 2017 mais rien. On nous dit de laisser passer les vacances puis, en septembre, le responsable étant en congés, on nous a dit octobre puis qu'ils voulaient en verser qu'une par an mais toujours pas d'entretien pour le 1er semestre et pas d'objectifs pour le 2nd.

Pour finir, j'ai demandé une rupture conventionnelle et ai quitté l'entreprise fin octobre. La prime sur objectifs n'apparaît pas sur mon solde de tout compte. Du coup, je ne l'ai pas renvoyé signé au service RH (siège en Belgique, tout se fait par mail ou courrier). J'ai essayé d'avoir des réponses auprès du RH mais rien.

Questions : Est ce que la prime sur objectifs mai dû même si je ne l'ai pas touché 3 années consécutives ?
Comme je n'ai pas eu d'entretien, sont ils obligés de me la verser en totalité ou peuvent ils m'en verser qu'une partie ?
Doivent ils me verser la prime pour les 10 mois de 2017 passés à travailler pour eux ou uniquement pour les 6 mois pour lesquels j'ai eu des objectifs ?
Est ce que je dois signer mon solde de tout compte alors que cette affaire de prime reste sans réponse ?

Merci.

Bdrain
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ils ne vous doivent rien, car vous le dites vous même : "mais il n'y a rien d'inscrit dans la convention ou sur mon contrat. "

Bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une