Démissionner pour créer sa petite entreprise !!!

sofitalia85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 14:31
sofitalia85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 14:37
Bonjour à tous,

Ma demande relève plus d'une aide pour faire accepter ma démission par rupture conventionnelle à mon employeur...
Mon projet de création d'entreprise est déjà bien avancé, (étude de marché, BFR...) et il a été validé mais j'ai besoin de capitaux supplémentaires. Pour pouvoir en bénéficier, je dois être éligible par le pôle emploi.
Suis je obliger de présenter mon projet à mon futur ex employeur pour le convaincre du bienfondé de ma requête ?
Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,

Sofitalia85

1 réponse

Bonjour,

Tout comme vous n'êtes pas obligé de présenter votre projet à votre employeur, il n'a aucune obligation à accepter une rupture conventionnelle. Donc c'est à vous de présenter les arguments que vous pensez bon, en partant du principe que s'il n'est pas décidé à vous offrir cette rupture, il n'est pas obligé.

Bonne journée
0
sofitalia85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 14:37
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre.

Bonne journée également...
0