Erreur fiche de calcul - taxe habitation

Jennifer - 16 nov. 2017 à 10:39
 Jennifer - 16 nov. 2017 à 21:22
Bonjour,

J'ai déposé une réclamation au service du cadastre car la fiche de calcul de la taxe d'habitation prend en compte deux annexes (grenier 52m2, cave 72m2 = revalorisés en +55m2 imposables au même taux que l'appartement).
Or je n'ai pas d'annexes à ma disposition (non inscrits au bail et sous clés).
J'aurais souhaité savoir si je pouvais établir une déclaration rectificative moi-même dans le cas où mon propriétaire ne ferait pas le nécessaire après avoir été contacté par les impôts?
J'ai du payer cette taxe erronée (malgré l'erreur reconnue et admise par le personnel des impôts), ce qui m'amène à une seconde question auriez-vous une idée du délai de remboursement?

Merci pour votre aide et bonne journée
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
16 nov. 2017 à 20:56
Bonjour

Vous etes locataire d'un appartement ou d'une maison ?
Si appartement, comment savez vous que votre proprietaire n'est pas proprietaire d'une cave ?
Etiez vous avec lui, lors de son achat ?

Non, vous ne pouvez pas vous substituer à lui pour faire une declaration relevant du role du proprietaire (imaginez un locataire en conflit avec son propriétaire qui puisse majorer la surface du bien).
Vous pouvez demandez par contre au centre des impôts fonciers de lui envoyer une declaration pour mise à jour.
0
Merci pour votre retour.
Il s'agit d'un appartement dans un ancien immeuble qui appartient à une seule et même personne et où il y a effectivement un dernier étage/grenier et un sous-sol mais comme précisé dans mon précédent message ces deux espaces sont fermés à clef et seulement à la disposition du propriétaire de l'immeuble. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être présente à l'achat?
Ma question était surtout de savoir si le propriétaire a une obligation de réponse au courrier des impôts et s'il ne fait pas la rectification pour que les informations des impôts soient identiques à celles de mon contrat de bail, quel recours puis-je avoir?

Merci encore et bonne soirée
0