Personnes à charge, aide financière !

Résolu
Alex - 16 nov. 2017 à 12:35
 Komar - 17 nov. 2017 à 12:41
Bonjour,

Je suis en colocation, mais ma colocataire est étudiante et malgré qu'elle travail dès que possible elle ne peux payer sa part et n'a plus rien dès le début de chaque moi ! elle n'a aucune aide à part la caf , je paie 95% de tout , loyer, internet,nourriture, taxes etc... et je commence à être juste !

Est-il possible de la déclarer en personne à charge ? ou existe t'il d'autres solution ?

(parmi les solutions, Non je ne la mettrais pas dehors c'est une amie avant tout !)

Merci pour votre aide :)

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
16 nov. 2017 à 12:39
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas la déclarer à votre charge, ou alors il faudrait vous pacser ou vous marier. Mais à part vous faire baisser votre imposition (et encore), cela ne changerait pas grand chose, sans parler du fait que ses droits CAF seraient à revoir.

Il est tout de même étonnant que si elle a une apl, vous vous retrouviez à payer quasiment l'intégralité du loyer !! Votre amie ne profiterait-elle pas de votre gentillesse -:))
0
Bonjour,

Merci pour la réponse, malheureusement la totalité de ses APL part dans le loyer directement à la régie d’immeubles
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
16 nov. 2017 à 15:13
Donc vous ne pouvez pas dire que vous payez 95 % du loyer.
0
Alex > doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
16 nov. 2017 à 15:26
Oui ont peux remplacer 95 par beaucoup ... je n’ai pas fait la conversion j’ai mis un chiffre un peu au hasard pour dire beaucoup tout simplement

Je paye tout ce qui a un lien de près ou de loin en rapport avec le logement,

Internet; taxe; redevance tv, électricité,gaz,charge, loyer etc ... etc... pour environ 1200/mois et sa contribution totale est d’environ 170 uniquement pour le loyer et elle n’a rien d’autre !
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
16 nov. 2017 à 15:29
Donc cela reste votre choix, puisque vous ne pouvez pas la déclarer à votre charge.

Je suppose qu'elle sait qu'elle pourrait demander une pension alimentaire à ses parents ?

N'a-t-elle pas une bourse si elle poursuit des études supérieures ?
0
Oui je n'ai jamais dis le contraire ! c'est clairement mon choix de l'aider plutôt que l'envoyer dans un foyer... ! je me demandais juste si il existait un quelconque moyen d'améliorer la situation,

elle ne peux pas avoir de bourse, elle fait une école de dessin, et quand à la famille : plus de famille.

Nous avons déjà demandé partout c'est pourquoi je venais voir sur ce forum si il existait une solution miracle ! du genre personne à charge mais bon ... !

En tout cas je vous remercie pour les informations, je vous souhaite une très bonne journée.
0
Komar > Alex
17 nov. 2017 à 12:41
Elle profite des vous !

Elle aussi veut améliorer la situation ? Qu'elle se trouve un petit boulot à côté des études !
0