Retraité en Déprime [Résolu]

madacenina 1 Messages postés jeudi 16 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 14:16 - Dernière réponse :  madacenina
- 1 déc. 2017 à 16:01
Bonjour,
je voudrais connaitre la procédure légale pour obliger la caisse de retraite à me verser une liquidation provisoire de retraite comme le précise le Décret n°2015-1015, sachant que je suis logiquement en retraite depuis le 01/10/2017, que je n'ai reçu aucune notification de la caisse puisque mon dossier est TOUJOURS en étude, avec un délai d'attente de 4 à 5 mois.
je suis actuellement sans aucun revenu, que puis-je faire pour accélérer le processus
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
jee pee 21324 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 16/11/2017 à 15:03
+1
Utile
Bonjour,

Voilà la dernière circulaire de la CNAV sur le sujet :
http://www.legislation.cnav.fr/Documents/circulaire_cnav_2017_03_17012017.pdf

Il n'y a pas de procédure décrite sur comment en bénéficier. Cela semble laissé à l'initiative de la CNAV elle même.

Il faudrait tanner ton/tes interlocuteur/s de la CNAV pour leur rappeler cette obligation.

Cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Commenter la réponse de jee pee
+1
Utile
merci à tous de vos conseils.
après plusieurs appels téléphonique, des mails et un courrier au directeur de la caisse, mon problème est résolu.
J'ai reçu le même jour la notification de la pension et le virement sur le compte.
Courage aux autres.
Cdlt
Commenter la réponse de madacenina
Motard92 523 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 08:33
0
Utile
Bonjour
Les complémentaires sont aussi obliger de le faire
Commenter la réponse de Motard92
Omumu42 1 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 30 novembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 17:24
0
Utile
Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis le 01/08/2017, les seules réponses à mes mails et appels téléphoniques, c'est "je suis désolée j'informe le service concerné qui vous rappellera"; mais jamais aucun rappel, je n'ai reçu aucune demande de document éventuellement manquant, sur le site de l'assurance retraite mon dossier est bouclé mais je ne suis pas payée. Je ne sais si ça peut être un motif de saisir le tribunal administratif.
Commenter la réponse de Omumu42
0
Utile
bonjour
n'hésitez pas à les appeler tres souvent , à envoyer des mails tous les deux jours s'il le faut, je vous assure ça fonctionne, mon mari l'a fait...
Commenter la réponse de liberté17
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une