Preavis un mois colocation

léa - 16 nov. 2017 à 18:21
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 19:42
Bonjour,
Je viens de déposer mon préavis d'un mois (puisque fin de cdd). J'étais en colocation avec une personne qui a posé son préavis (de trois mois) depuis plus de quatre mois, sauf que nous avons signé dans le contrat de location une clause de solidarité qui l'oblige à payer sa part de loyer pendant six mois. Or, l'agence demande une nouvelle lettre de préavis de sa part. Est-il vraiment dans l'obligation d'en refaire une nouvelle ? Cela ne risque-t'il pas de reconduire le préavis à trois mois (sachant qu'il ne peut pas prétendre à un préavis réduit) ? N'est-ce pas un moyen pour l'agence de repousser le préavis ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
16 nov. 2017 à 19:42
bonsoir,

"une clause de solidarité qui l'oblige à payer sa part de loyer pendant six mois."
ce n'est pas exactement ça : la clause de solidarité c'est pour SI le colocataire restant en place ne paye pas son loyer, alors le bailleur peut faire appel au colocataire parti.

"l'agence demande une nouvelle lettre de préavis de sa part."
==> ?? Pour quelles raisons ?
Son congé n'a pas été donné conforme à la loi ?

Votre colocataire a donné son congé (on ne donne pas un préavis, on donne son congé avec un préavis de tant de mois) il y a 4 mois avec un préavis de 3 mois : donc, il devrait payer loyer & charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si sa chambre a été relouée pendant son préavis.

A vous lire.
Cdt.
0