Co emprunteur d'un logement que je n'habite et ne possède plus

Fermé
tayco73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 09:19
 Misha-d'ok - 17 nov. 2017 à 09:44
Bonjour,

Suite à une séparation j'ai laissé un logement à mon ex compagne. Pris dans d'autres procédures (prud’hommes...) j'ai souhaité, après de longues années, régler cette question du logement en acceptant ne rien recevoir en retour, je signe le doc du notaire et c'est terminé.

J'ai donc signé chez le notaire sans lire l'acte, je ne demandais rien, je n'avais pas à m'inquiéter et aucune de raison de ne pas faire confiance à cette personne assermentée.

Je viens de m’apercevoir, en recevant un courrier de l'organisme de crédit, que dans l'acte notarié je suis toujours co emprunteur du crédit (je ne savais pas que c'était possible) et j'aurai signé en toute connaissance de cause.

Du coup je suis co emprunteur d'un crédit de trente ans pour une maison que je n'habite pas et qui ne m'appartient pas ??

Que puis je faire?

Je suis certains que l'on ne m'a jamais demandé mon avis sur cette question et pourquoi aurai-je accepté une telle disposition?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez cédé à titre gracieux, votre part sur ce bien (chez le notaire).
Mais niveau crédit, c'était à vous de faire le nécessaire auprès de votre organisme de prêt.
0