Petite question ! vente créations en bonbons

vicounette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 10:10
 Misha-d'ok - 24 nov. 2017 à 10:39
Bonjour,
j'ai 38 ans et me retrouvant sans emploi j'ai dans l'idée de créer une auto entreprise de vente de gâteaux , bouquets en bonbons .
Je sais que pour la cuisine et la pâtisserie il y a pas mal de règles à respecter , mais là je suis bloquée car si jamais se sont des compositions faites avec des bonbons achetés en poches type haribo .
ma question est : Est -ce que j'ai le droit de vendre ces compositions sans être hors la loi par rapport à l'hygiène etc ???
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
24 nov. 2017 à 09:36
Bonjour Vicounette,

La première chose à savoir, c'est que vous relèverez de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, au vu de votre activité. Ce sont eux qui seront votre interlocuteur pour l'ensemble des démarches.

Pour l'activité de fabrication de compositions en bonbons achetés, il ne vous sera pas demandé de produire de diplôme, à la condition que vous inscriviez l'activité sous ce libellé.

En conséquence, vous serez tenue d'exercer uniquement cette activité.

Pour les règles à respecter en matière d'hygiène, je laisse le soin à d'autres personnes de vous renseigner, ou prendre contact avec la Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du département où est situé l'établissement.

Bonne continuation !
7