Location - préavis de départ et déclaration

Nowww - 17 nov. 2017 à 11:19
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 16:01
Bonjour,

Actuellement en location dans le même logement depuis le 04/10/2016, j'ai déposé mon préavis de départ il y a à peu près un mois suite à un nouveau logement trouvé.
Préavis de 3 mois sur les dires de mon propriétaire. Envoyé en A/R.

Je ne me trouve pas dans la même situation que lors de mon entrée dans le logement puisque j'étais en C.D.I, licenciée. Aujourd'hui je suis en C.D.D.

Est - il donc possible de réduire le préavis déjà lancé ?

Car j'ai 2 loyers à payer et je vous laisse imaginer quelle galère financière c'est.

Egalement, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation. Le logement est dit vacant au niveau des impôts cela définit il que le propriétaire n'a pas déclaré le logement ?

Car dans ces cas, ça m'arrangerait vous vous doutez.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 nov. 2017 à 13:10
Bonjour,

si vous avez fait votre déclaration d’impôt correctement avec votre changement d'adresse en 10/2016.
il n y a pas de problème en théorie pour la TH.


Vous êtes en CDD depuis quand ?
Il faut que cela soit récent si votre CDD date de plusieurs mois, c'est un peu tard.

il n'est de toute façon pas possible de réduire l'actuel préavis
par contre si vous êtes dans une situation de nouvel emploi suite à une perte d'emploi. Qu'il faudra justifier.
vous pouvez faire un nouveau préavis aujourd'hui, si il est reçu par le propriétaire le 18.11.17, il s'arrêtera le 18.12.17.
vous gagnerez 1 mois...
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
17 nov. 2017 à 16:01
bonjour,

peut-être aussi votre logement est en zone tendue ? -> préavis de 1 mois.
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/

Tous les motifs de préavis réduit doivent être justifiés en même temps (= dans le même courrier) que le courrier de congé, sauf celui de zone tendue, pour lequel il suffit de le mentionner en "objet" et/ou dans le corps de texte..
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

CDT.
0