Licenciement economique/conestation solde de tout comte

Yacine.b - 17 nov. 2017 à 12:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 déc. 2017 à 05:04
Bonjour,
Je suis artisan électricien non cadre en CDI depuis 8 mois et mon patron m'a annoncer par SMS le 29 octobre qu'il avais des problèmes financier et qu'il va fermer car des gents (a mon avis des client) l'en assigner en redressement judiciaire et subsidiairement liquidation judiciaire, et qu'il me propose un licenciement économique pour que je puisse m'inscrire a pole emploi,
le 7 je reçois un recommander pour l’entretien préalable au licenciement qui a lieu le jour même, depuis plus rien, je lui est envoyer un SMS pour savoir ou il en étai et quand pour ai-je avoir mes papier pour m’inscrire a pole emplois il me répond que la procédure est a suivre et qu'il fait au plus vite.

Mes question :
Y a-t-il un délai entre l'entretien préalable et le licenciement ?
Est il dans l'obligation de me payer ce moi de novembre ? (Car pas de chantier depuis le 25 octobre)
Si il ne me paye pas ou que je trouve un erreur a mon solde de tout comte ai-je la possibilité de le réclamer réparation alors que la société est dissoute ?

Ps : Convention collective 3193.

Merci pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 nov. 2017 à 12:40
Bonjour il a tout faux il faut 5 jours francs entre la lettre et la convocation donc la procédure est illégale
0
Bonjour,

Mon employeur a fini par m'envoyer hier par mail mon certificat de travail, attestation Assedic, bulletin de salaire de novembre et solde de tout compte.
Et le problème est que sur le bulletin de salaire de novembre il est inscrit absent donc pas de salaire, alors que c'est lui qui m'a dit oralement de ne pas venir travailler car pas de chantier.

Est il possible de l'obliger à me payer le moi de novembre alors que j'ai pas de trace écrite me disant de ne pas venir travailler ?

PS: la procédure n'a pas été suivi correctement, comme dit au premièr poste, la lettre d'entretien préalable au licenciement que j'ai reçu le même jour que l'entretien. Donc il n'y avait pas eu d'entretien et depuis rien jusqu'à hier.

Merci pour vos réponses
Cordialement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 déc. 2017 à 12:21
pour novembre vous n'avez pas travaillé donc il ne vous oit rien par contre vous pouvez aller aux prud'hommes pour non respect de la procédure
0
Merci pour votre réactivité.
Et pour la procédure ? Si elle est illégal, suis je comme même licenciement ?
Ai-je mes chances au prud'homme ? Si oui quel est le montant des indemnités ?
Et surtout que dois-je faire dans l'immédiat car les sections syndicales tardé à répondre.

Cordialement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 déc. 2017 à 19:09
bjr vous etes licencié pour l'instant ce n'est que le tribunal qui pourra changer cet état de fait après pour la somme à gagner meme une voyante ne pourra pas vous le dire
allez voir un syndicat n'importe lequel et expliquez votre cas
0
Bonjour, après consultation d'un syndicat ils m'ont dit qu'effectivement mon licenciement est irrégulier et qu'il est dans l'obligation de me payer le mois de novembre, on avait vérifié si la procédure de licenciement étais en cours on a trouvé que non
On a donc convenu de lui adresser une lettre recommandée avec accuser de réception en lui disant je suis toujours salarié de l'entreprise et que je suis en attente d'être affecté à un chantier et aussi que je suis en attente de mon salaire de septembre.
Une semaine plus tard je reçois une réponse par mail où il pleure sur son sort et il dit que la liquidation sera prononcée en mi-janvier et il a mis en pièce jointe sa convocation chez le mandataire de justice qui a eu lieu le 1er décembre.
Je voudrais avoir votre avis sur la procédure à suivre, dois-je aller au prud'homme ou demander au mandataire de justice pour lui exposer mon cas ?
Je vous remercie pour vos réponses cordialement .
0
c'est le salaire de novembre pas septembre
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 déc. 2017 à 05:04
laissez le pleurer si dans votre courrier vous avez demandé le salaire de novembre faites un réréré pour l'avoir pour l'instant le mandataire judiciaire ce n'est pas votre problème il a voulu jouer avec votre ignorance là il a perdu
0