Licenciement economique/conestation solde de tout comte

Yacine.b - 17 nov. 2017 à 12:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 déc. 2017 à 05:04
Bonjour,
Je suis artisan électricien non cadre en CDI depuis 8 mois et mon patron m'a annoncer par SMS le 29 octobre qu'il avais des problèmes financier et qu'il va fermer car des gents (a mon avis des client) l'en assigner en redressement judiciaire et subsidiairement liquidation judiciaire, et qu'il me propose un licenciement économique pour que je puisse m'inscrire a pole emploi,
le 7 je reçois un recommander pour l’entretien préalable au licenciement qui a lieu le jour même, depuis plus rien, je lui est envoyer un SMS pour savoir ou il en étai et quand pour ai-je avoir mes papier pour m’inscrire a pole emplois il me répond que la procédure est a suivre et qu'il fait au plus vite.

Mes question :
Y a-t-il un délai entre l'entretien préalable et le licenciement ?
Est il dans l'obligation de me payer ce moi de novembre ? (Car pas de chantier depuis le 25 octobre)
Si il ne me paye pas ou que je trouve un erreur a mon solde de tout comte ai-je la possibilité de le réclamer réparation alors que la société est dissoute ?

Ps : Convention collective 3193.

Merci pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 nov. 2017 à 12:40
Bonjour il a tout faux il faut 5 jours francs entre la lettre et la convocation donc la procédure est illégale
0
Bonjour,

Mon employeur a fini par m'envoyer hier par mail mon certificat de travail, attestation Assedic, bulletin de salaire de novembre et solde de tout compte.
Et le problème est que sur le bulletin de salaire de novembre il est inscrit absent donc pas de salaire, alors que c'est lui qui m'a dit oralement de ne pas venir travailler car pas de chantier.