Remboursement crédit immobilier avant vente de la maison

lliissa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 14:24
lliissa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 16:10
Bonjour,

Je suis divorcée. Notre ancienne maison est en vente mais pas encore vendue.
Pour mon nouveau projet, je dois faire un nouveau crédit immobilier, et donc solder l'ancien.

J'ai vu avec mon ex-mari, lorsque la maison sera vendue, je récupérerai le solde du crédit, et le reste sera partagé en 2.

Est-ce qu'il y a une procédure particulière à effectuer (chez un notaire ?) afin d'enregistrer le fait que je rembourse seule le crédit ? Ou est-ce qu'un papier de la banque suffira à le prouver ? Je ne voudrai pas que si mon ex-mari change d'avis je perde cet argent.

Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 17 nov. 2017 à 14:55
Bonjour,

votre accord entre votre ex et vous doit être validé chez le notaire, car sans accord, le montant de la vente sera bloqué. Car le notaire ne peut pas gérer un conflit.

Voulez-vous dire que depuis quelques temps, vous êtes la seule à payer le crédit ?

"J'ai vu avec mon ex-mari, lorsque la maison sera vendue, je récupérerai le solde du crédit, et le reste sera partagé en 2. "

à la vente, c'est le notaire qui versera à la banque le reliquat du crédit et devrait partager la somme restante entre vous deux.
Vous n'avez pas à récupérer le reliquat du crédit.


Bien cordialement
1
lliissa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
Modifié le 17 nov. 2017 à 16:12
Non vous n'avez pas compris.

Je dois aujourd'hui solder le crédit (remboursement anticipé du montant restant), afin de pouvoir faire un nouveau crédit pour mon nouveau projet.

Pour expliquer, il reste 20K de crédit.
Je les paye maintenant à la banque.

Quand la maison sera vendue (120K euros)
20K pour moi pour rembourser le solde du crédit
Ensuite les 100K restant partagés en 2.

Je voudrai savoir ce que je dois faire pour valider ce principe. Quelles démarches ? (chez le notaire ?)

Et pour répondre à votre question, oui je paye seule le crédit depuis un bon moment. Mon ex est censé m'en rembourser la moitié mais ne le fait pas car soit disant pas les moyens...)
0