Demande d'huissiers douteuse

PEPETTE68100 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - Modifié le 20 nov. 2017 à 12:17
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 nov. 2017 à 19:20
Bonjour à vous,

Je vous écris concernant une affaire sérieuse à propos des agissements d'un cabinet d'huissiers

Ma maman qui a 63 ans et qui est en phase de rémission d'un cancer vient d'avoir une saisie-attribution sur son compte de la part du qui agirait pour un créancierqui aurait fait un rachat de créance auprès de l'organisme FINAREF.

Cette créance serait en lien avec un prêt contracté en 1999 qui aurait eu des impayés - ce dont ma maman ne se rappelle pas du tout, encore moins du montant notifié, qu'elle n'a jamais eu sur son compte cette année-là... -, avec un jugement d'exécution du tribunal. Or, ma maman ne se rappelle pas non plus de tout cela.

Nous nous demandons si tout cette démarche n'est pas frauduleuse et si elle entre dans un cadre légal. Car il me semble qu'en plus, il y a aurait prescription.

En tapant leur nom dans un moteur de recherches, je suis tombée sur de nombreuses affaires du même genre...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire comment saisir un juge d'exécution ou faire annuler tout ça ?

Ma maman vit très mal cette situation stressante. Merci pour toute l'aide et éclairages que vous pourrez nous apporter.




Merci d'avance de votre réponse,

2 réponses

Bonjour,

S'il y a eu saisie de compte bancaire c'est qu'effectivement il existe un jugement (c'est obligatoire).

Ce jugement peut être exécuté jusqu'en mi-juin 2018.

Vous pouvez saisir le JEX pour contester le montant des intérêts qui doivent êtres limités aux 5 dernières années ou moins si le juge l'accepte en fonction de :

Avis de la cour de cassation n° 16006 du 4 juillet 2016
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
19 nov. 2017 à 19:20
bonjour
il y a eu un jugement c'est certain même si votre mère ne s'en souvient pas !
voyez un avocat avec votre dossier qui vous dira comment agir utilement
0