Présentée au permis sans code

Lau75 - 17 nov. 2017 à 20:50
 Lau75 - 17 nov. 2017 à 21:04
Bonjour,

En janvier 2016, je passe le code et d'après l'auto école 1, je l'obtiens.
Je commence la conduite. Puis, j'ai l'autorisation d'être en conduite supervisée.
Je déménage et change d'auto école et de département.
L'auto école 2 me présente au permis. Au moment des vérifications, l'inspecteur m'annonce que je n'ai pas mon code !
Y a-t-il des recours contre l'auto école 1 qui m'a induite en erreur et qui m'a fait conduire en supervisée alors que je n'y était pas autorisée ?
Je dois bien sûr me représenter au code et payer pour cet examen et pour des cours de conduite afin de ne pas perdre mon niveau.
Sans parler du choc au moment de cette découverte.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 956
17 nov. 2017 à 20:59
bonjour
vous avez un document certifiant que vous avez eu le code ?
0
Le tampon du cerfa 'défavorable' est peu lisible au dire de l'inspecteur. L'auto école 1 m'avait annoncé au téléphone que je l'avais mais je n'avais pas demandé à consulter mon dossier pour vérifier. Je n'avais pas de raison de ne pas les croire surtout que j'ai commencé les cours de conduite avec eux et que j'ai eu ensuite l'autorisation de la conduite supervisée qui ne peut être donner sans l'obtention du code.
0