Chaussure [Résolu]

Dirtybandit 1 Messages postés samedi 18 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 02:15 - Dernière réponse :  Dirtybandit
- 18 nov. 2017 à 15:13
Bonjour,

Je viens d'acheter ce vendredi donc hier une paire de chaussure
En magasin j'essaie tout va bien et paie. Le soir en rentrant chez moi je me rends compte que j'ai deux pointures différentes dans la boîte. Pouvez vous me dire quoi faire?
Cordialement
Afficher la suite 
1Messages postés samedi 18 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention

17 réponses

Répondre au sujet
djivi38 14285 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 03:38
+3
Utile
bonsoir,

vous retournez au magasin leur signaler l’erreur et vous demandez la 2° chaussure de la pointure qui vous va.

Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 07:38
+2
Utile
Bonjour

Si on comprend bien tu as essayé les grolles qui te convenaient.. Ensuite tu découvres que les pointures inscrites dessus sont différentes.

En quoi cela gène t'il si tu ne vois pas de différence lorsque tu les portes et que tu es bien dedans?

Sur le fond il s'agit quand même d'une 'non conformité'. Une paire de chaussures est supposée avoir pied gauche et droit de même pointure!

Si tu soulèves la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L217-4 à L217-14) tu as droit légal au remplacement. Si celui ci est impossible tu dois être remboursé en argent (Pas en 'avoir'..).

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
jodelariege - 18 nov. 2017 à 12:52
+2
Utile
2
bonjour ,je pense qu'il ne faut même pas parler de faute au magasin ,cela serait considéré comme agressif ,il vaut mieux être diplomate et montrer qu'il y a eu une erreur à l'emballage , que vous faites du 39 par exemple et qu'on vous a donné une chaussure du 39 et une du 38.. si vous n'avez même pas porté les chaussures cela ne posera aucun problème , avec le ticket de caisse bien sur ;il doit leur rester une chaussure du 39 et du 38 en magasin
OK dipomate je dois être mais je crains que me voyant gentil il m'envoie balader alors qu'en arrivant pas agressif mais pas content ça marchera mieux car vous l'avez compris je veux absolument régler ce problème. 
Concernant la pointure il sait quelle est la mienne car je lui ai dit et que jai essayé plusieurs paires dans le magasin et toutes de la même pointure. 
Une erreur à l'emballage mais comment a t'il fait c'est la question car je comprends pas comment ça se fait que j'ai pas la même pointure sur les chaussures. Bref pour vous c'est la faute à qui? Si il veut rien faire je fais quoi?
Gayomi 2678 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 13:38
Mais arrêtez de vous prendre la tête !

Vous retournez à la boutique avec les chaussures et votre ticket de caisse et tout ira bien. Le vendeur n'a aucun intérêt à avoir de son côté en magasin une paire dépareillée qu'il ne pourra pas vendre ! Votre histoire ne relève pas du domaine juridique mais du simple bon sens !
Commenter la réponse de jodelariege
jodelariege - 18 nov. 2017 à 13:30
+2
Utile
3
peut être que le vendeur vous a donné à essayer une taille au dessus pour un pied et que cette taille convient car vous avez ce pied un peu plus fort que l'autre...c'est mon cas mais je prends quand même toujours la même pointure aux 2 pieds.. avez vous essayé deux tailles différentes ou bien une seule taille? car si vous avez essayé deux tailles il y a pu avoir mélange des chaussures... ce sont des pistes de réflexion n'est ce pas? je ne prends la défense de personne et je suis incapable de dire qui a tord qui a raison ,n'ayant pas assisté à la scène
il m'étonnerait fort qu'on ne vous donne pas la "jumelle " de la chaussure qui convient car le magasin aurait une paire de chaussure dépareillée en taille ,ce qui est invendable

revenez nous dire la suite svp
Comme j'ai dit j'ai essayé des chaussures de la même pointure dans le magasin. Oui c'est vrai que dans la logique il va lui rester une paire dépareillée je n'y ai pas pensé donc oui il ne devrait pas y avoir de souci pour échanger car cela l'embeterait aussi du coup. Enfin des fois il n'y a pas de logique. Donc personne ne sait à qui la faute?
Gayomi 2678 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 14:07
Pourquoi vouloir absolument qu'il y ait faute et chercher le coupable ?

Il y a erreur de part et d'autre. Le vendeur comme l'acheteur doivent vérifier l'un ce qu'il vend, l'autre ce qu'il achète. Bref, vous auriez déjà résolu votre "litige" si au-lieu de chercher des poils aux œufs vous étiez retourné à la boutique...
Misha-d'ok > Gayomi 2678 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 14:09
Bonjour Gayomi,

" si au-lieu de chercher des poils aux œufs vous étiez retourné à la boutique...
J'aime +1
Commenter la réponse de jodelariege
Misha-d'ok - 18 nov. 2017 à 13:42
+2
Utile
Bonjour,

Retour rapidement dans cette boutique, avec les chaussures en parfait état, boite et ticket de caisse.
Donc surtout pas mises en extérieur.

Et je confirme c'est du bon sens, rien de juridique.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Dirtybandit - 18 nov. 2017 à 04:11
0
Utile
1
Oui en fait c'est plutôt pour savoir qui a tort ou raison dans l'histoire.
Il y avait sur le présentoir juste un pied à ma bonne pointure. Le vendeur me propose l'autre pied pour essaier la paire. Puis reviens et j'essaie la paire et comme ça me va j'achète. Logiquement c'est la même pointure les 2 pieds puisque aucune différence ressentie à l'essayage même si j'ai pas regardé la pointure du pied que le vendeur m'a ramené. Je vais à la caisse avec les chaussures et les donne au vendeur. Je m'occupe de sortir mon argent pendant qu'il emballe les chaussures. Je paie je rentre. Puis voulant les admirer je les sors de leur boite les manipule et je vois que c'est pas la même pointure sur les chaussures j'ai cru rêver un moment. Bref. Je peux m'attendre à quoi de sa part vous pensez?
Gayomi 2678 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 09:25
". Je peux m'attendre à quoi de sa part vous pensez?"
À ce qu'il vous reprenne la chaussure de la mauvaise pointure pour vous l'échanger contre la bonne ! what else ?
Commenter la réponse de Dirtybandit
Dirtybandit - 18 nov. 2017 à 12:43
0
Utile
Oui dans l'idéal le vendeur m'échange la mauvaise contre la bonne pointure mais si il me dit non vendu c'est vendu je fais quoi?
Quand chez moi j'ai remarqué que j'avais pas la même pointure j'ai pas essayé les chaussures puisque c'est pas ma pointure et que je veux la bonne pointure surtout que la bonne pointure me va bien donc la mauvaise c'est même pas la peine d'essayer.
Je vais au magasin dans quelques instants en espérant régler ça. La garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L217-4 à L217-14) je ne connais pas mais et comme je le crains si le vendeur ne veut pas reprendre la mauvaise pointure car c'est lui le patron etc je lui parlerai de cet article.
Pour vous c'est la faute à qui lui ou moi?
Dirtybandit - 18 nov. 2017 à 14:02
0
Utile
1
Je me prends la tête ça je crains qu'il fasse genre vendu c'est vendu et admettons qu'il n'a pas de paire dépareillé qu'il lui restait des chaussures avec juste un pied on sait jamais. Évidemment que je n'ai pas porté ces chaussures puisque en voyant l'erreur de pointure en rentrant j'ai juste rangé les chaussures même essayé les chaussures je n'ai pas fait car je ne fais qu'une seule pointure donc c'est pas la peine d'essayer la chaussure avec la mauvaise pointure et puis que je veux la même pointure au deux chaussures ce qui est logique donc non pas porté du tout.
Le bon sens des fois il n'y en a pas c'est pour ça que même si ça doit couler de source qu'il doit arranger le problème j'ai cette crainte.
Maintenant je vais après au magasin espérant régler ça mais avec une boule au ventre quand même.
et surtout revenez vers nous...
Dirtybandit - 18 nov. 2017 à 15:13
0
Utile
Ça y est le vendeur m'a proposé de recevoir chez moi les chaussures via la centrale mais ça me convient pas j'achète qu'en magasin et donc il m'a remboursé puis recevra les chaussures au magasin que j'irai chercher quand il les recevra donc happy end pas de coup de trafalgar. Dorénavant comme je sais que ça peut arriver je serai encore plus plus prudent. Merci à vous tous pour vos conseils vous assurez.
Dirtybandit - 18 nov. 2017 à 13:16
-2
Utile
OK dipomate je dois être mais je crains que me voyant gentil il m'envoie balader alors qu'en arrivant pas agressif mais pas content ça marchera mieux car vous l'avez compris je veux absolument régler ce problème.
Concernant la pointure il sait quelle est la mienne car je lui ai dit et que jai essayé plusieurs paires dans le magasin et toutes de la même pointure.
Une erreur à l'emballage mais comment a t'il fait c'est la question car je comprends pas comment ça se fait que j'ai pas la même pointure sur les chaussures. Bref pour vous c'est la faute à qui? Si il veut rien faire je fais quoi?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une