Demande RSA

flodrine - 18 nov. 2017 à 14:01
 zico - 25 août 2018 à 20:24
Bonjour,

Je suis sans emploi depuis Septembre 2017. Je n'arrive pas à faire la simulation de demande de RSA sur le site de la CAF. Hors lorsque j'ai contacté la CAF de ma commune on me dit que cette simulation est nécessaire pour l'obtention du RSA. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information? Et peut-être m'aider pour cette simulation?

Merci d'avance,

Florence

2 réponses

Bonjour
Je n'arrive pas à faire la simulation
Si c'est un problème informatique essayez a partir d un autre pc
sois a partir du point numérique de la caf
Sois c un problème d informations de votre part
0
Bonjour
Bien sur que non ,vous n'êtes pas obligé de faire la simulation si ils sont si forts a la mairie dites leur de le faire pour vous .
Mais si vous nous donnez un peut plus de détail , on peut vous donner des infos
- êtes vous tout seul ou en couple avec ou sans enfants etc..
avez vous des revenus (il ne faut pas qu'ils dépasse le seuil)

Allez voir sur ce site vous en saurez un peu plus ou faites une recherche CAF RSA
sur internet

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/rsa-conditions-demande-montants-et-calendrier-de-versement
0
flodrine > zico
20 nov. 2017 à 13:17
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis célibataire sans enfants et actuellement totalement sans revenus.

Flodrine
0
zico > flodrine
20 nov. 2017 à 13:54
Bonjour
y a pas photo sans revenus pour les 3 derniers mois :

545,48€ moins 64,41 € de forfait logement ( si vous êtes hébergé gratuit ou si vous avez l'apl)

Dépêchez vous pour faire la déclaration avant la fin du mois sinon vous allez retarder d'un moi , il faut remplir et déclarer les revenus réellement touchés des 3 derniers mois ces revenus si il y en a sont moyennés et retranchés au RSA si le total des revenus sur 3 mois est supérieur au 3 mois de rsa , il faudra reculer votre demande


En fait le forfait logement est enlevé à tout le monde ou presque

vous pouvez faire votre demande directement à la CAF ( vous déplacer ou écrire pour demander un formulaire) avant de se déplacer demander si il faut prendre rendez vous .

vous pouvez télécharger le formulaire et ensuite l'imprimer , le remplir et l'envoyer à la CAF
.
le formulaire se trouve sur le site :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15481.do

A votre service
0
J'ai oublié
Si vous touchez l'ARE , il faut le compter bien sur ça compte dans les revenus
0
Bonjour je fait la demande dé RSA ont m'a dit que je pas la droit pourquoi
0
qui vous a dit et comment par écrit , par téléphone ?
Correspondez vous a toutes les conditions demandées , nationalité, age , etc.. , avez vous des revenus ?
Etc ...
0