Blocage abusif des fonds versés à un notaire

Résolu
TARA218 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 14:29
TARA218 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 14:39
Bonjour,

Depuis plusieurs années un notaire bloque le remboursement des fonds versés lors d'un compromis de vente d'un appartement à Marseille alors que deux banques m'ont refusé le prêt relais. L'appartement a été vendu rapidement dans les semaines qui suivent. Le notaire ne répond pas à mes recommandés avec accusé de réception. Pourquoi le notaire ne répond il pas à mes lettres alors que la lettre de refus du prêt lui a bien été adressée. Son clerc a téléphoné pour me dire que j'avais une pénalité a payé de 500 € alors que cela n'a jamais été évoqué lors de la signature du compromis de vente et qui figurerait en page X ou Y dudit compromis, lequel nous a été remis au moment du départ de son cabinet "SANS QUE CELA N'AI JAMAIS ETE DIT". Je considère très abusif cet agissement d'autant que je suis âgé et malade ( récidiviste d'un deuxième cancer et malade de la Thyroïde ) . Le fait que ce notaire ne réponde pas à mes courriers et conserve illicitement mon argent depuis plusieurs années ( 9000 €) , que deviendraient ces fonds si je venais à mourir ? Ce notaire n'a pas à faire le mort et garder impunément mon argent.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous écrivez à la chambre des notaires, en courrier simple.
En expliquant clairement votre problème, après enquête auprès du notaire défaillant, ils vous répondront par retour de courrier.
2
TARA218 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
18 nov. 2017 à 14:39
Je vous remercie pour votre aimable réponse, je vais le faire rapidement.

MERCI !
0