Renonciation à un héritage - qui hérite

Chana - 19 nov. 2017 à 10:21
 Chana - 19 nov. 2017 à 16:26
Bonjour.
Je suis enfant unique.

J'ai 3 enfants.

Ma mère, veuve, et dont je suis la seule héritière en ligne directe, a disposé par testament que seule la part réservataire de son héritage me revenait.

Elle lègue par testament un appartement de valeur élevée à l'un de mes enfants, ses 2 autres petits enfants n'héritant de rien.

L'enfant bénéficiaire concerné (qui est donc le petit-fils de la personne ayant rédigé le testament) souhaite renoncer à cet héritage, car il estime que cela va léser ses 2 frères.

A qui revient la part à laquelle il renonce ?
Moi-même, héritier de rang 1 ?
Ou ses 2 frères ?

Merci de votre réponse.

Cdlt.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
19 nov. 2017 à 11:14
Elle est décédée votre mère ?
3
Bonjour.
Non, elle a indiqué ces dispositions testamentaires à mon fils bénéficiaire, en lui expliquant qu'elle refusait de partager entre ses 3 petits flls ce bien.
En dehors de cela, elle ne possède que des biens financiers.
Nous ne savons pas si son testament contient d'autres dispositions, puisqu'elle est encore (et que cela dure encore longtemps) vivante.
Cdlt.
0
Bonjour
A vous-même, sauf disposition particulière du testament.
2
Merci de cette réponse. Nous ne savons pas e que contient le testament en dehors de cela, ce sera la surprise. Cdlt.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
19 nov. 2017 à 10:51
A vous-même. Si votre enfant bénéficiaire du legs y renonce, c'est comme si le testament n'avait jamais existé.
1
Merci Gayomi. Cdlt.
0