Droit de succession enfants et petits enfants [Résolu]

Roseline - 19 nov. 2017 à 14:03 - Dernière réponse :  Roseline
- 19 nov. 2017 à 14:56
Bonjour,
Mon frère et moi-même devons hériter de nos parents. Deux autres de mes frères sont décédés et ont respectivement 5 enfants et 2 enfants.
quelle part ont droit les petits enfants, est-ce la même que nous les enfants ou y-a t-il une proportion en fonction du degré de parenté.
N'ayant aucune connaissance en matière de droit de succession, pourriez-vous m'indiquer quels sont nos droits.
Par avance, je vous remercie
R.Rignault
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
condorcet 23960 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 14:22
0
Utile
pourriez-vous m'indiquer quels sont nos droits.
Très simple.
Les petits-enfants recueillent la part que leur père aurait obtenu s'il était resté en vie.
A priori, vos parents ont eu 4 enfants :
-deux sont en vie. Chacun recueillera 1/4 de leur succession.
-l'un décédé laisse 5 enfants recueillant ensemble 1/4 ou 5/20 ° chacun ;
-l'autre, également décédé, laisse 2 enfants, ensemble obtiennent 1/4 ou 1/8° chacun.

Sauf testament de l'un ou l'autre des parents pouvant modifier cette répartition.
Commenter la réponse de condorcet
0
Utile
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide. Mes neveux et nièces voulaient avoir la certitude d'un partage juste et équitable, ce qui est tout à fait normal.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Encore merci
Roseline
Commenter la réponse de Roseline
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une