Eaux pluviales chez le voisin....

makokoy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 17:48
 Gaston - 19 nov. 2017 à 19:25
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec le nouveau voisin.

Ma maison est de plain pied, et fait parti d'un ensemble de 3 maisons qui appartenaient toutes au même propriétaire.
A son décès, ses héritiers ont décidé de vendre ces 3 maisons, j'en ai acheté une en 2013, une première avait déjà été vendue 2 ans avant, et là la dernière maison vient de se vendre.
Il y a des servitudes bizarres, non notées dans les actes notariés d'ailleurs. Par exemple, la première maison déverse une partie de ses eaux pluviales sur mon toit, il n'y avait pas de gouttière. Quand je me suis renseigné pour lui faire payer la mise en place d'une gouttière et qu'elle récupère ses propres eaux pluviales, un ami huissier m'a dit que je ne pouvais rien faire pour l'obliger à ça, car l'historique de la maison fait que c'était comme ça avant avec l'unique propriétaire et que je dois donc subir. J'ai donc posé une gouttière à mes frais et je récupère ses eaux sur mon terrain...
Le nouveau voisin a apparemment le même problème et m'a contacté cet après midi. Il voudrait que je paie pour modifier la gouttière de mon toit à l'applomb de son terrain, et que je récupère les eaux sur mon terrain. Le problème n'est pas tant de faire la modification mais je ne vois pas comment je pourrais évacuer les eaux pluviales de ce côté là du terrain (difficile à expliquer).
Bref, je n'arrive plus à me souvenir du terme alambiqué que m'avait sorti l'huissier à l'époque, mais je cherche à savoir si ce nouveau voisin peut m'obliger à faire ces modifications ?
N'hésitez pas à me poser des questions pour des éclaircissements si besoin, et merci d'avance pour vos réponses éclairées...

1 réponse

Bonjour
essayez de mettre une photo si possible du toit & gouttière cela permettrais d'y voir plus clair
1