Interdiction bancaire suite à usurpation d'identité

naustralia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 19:21
 Gaston - 19 nov. 2017 à 20:52
Bonjour,
je suis victime d'une usurpation d'identité une personne a contracter un crédit à la consommation chez CETELEM DE 5000 EUROS ,j'ai donc reçu un appel téléphonique le 4/07/2017 pour vérifier que je n'en était pas l'auteur. on m'explique qu'il a été accordé le 19/01/2017 POUR DES TRAVAUX AVEC DE FAUSSES FICHES DE PAYE ET UN FAUX JUSTIFICATIF DE DOMICILE MAIS AVEC MA PIÈCE D’IDENTITÉ et il me disent que l'argent a été versé sur un compte monabanq, après ma stupéfaction ils me demandent d'aller porter plainte,ce que je fais je me rappelle alors que la dite pièce d'identité est mon ancienne que j'avais été obligé de changer suite à mon mariage pour mon voyage de noces mon mari ayant réservé les billets d'avion à mon nom de femme mariée.
je suis allée à la mairie à l’accueil l'agent à appelé la préfecture pour savoir si elle avait été détruite par leur service,on me répond que le 3 mai 2013 elle a bien été détruite.
Le crédit a donc été accordé sans cette pièce d'identité mais il ont bien toute les informations qui sont dessus peut être une photocopie fourni pour une location ou un emploi récupérée? Dans quelle mesure une société de crédit a-t-elle droit d'accorder un crédit sans l'original de la pièce d'identité ? quel recours ai-je pour faire lever l'interdiction bancaire à mon égard depuis juin 2017 qui en plus ne m'a jamais été notifiée et que j'ai découvert au début de ce mois quand ma carte bancaire est arrivée à expiration ! ni cetelem, ni ma banque, ni leur service contentieux ,ni la banque de France ne m'ont prévenue !!!
j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire lever cette interdiction et qui contacter
merci d'avance pour vos commentaires et aides

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès de :

https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque
-
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0