Vente véhicule accidenté (Luxembourg)

LauraLDucati - Modifié le 20 nov. 2017 à 10:53
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 20 nov. 2017 à 11:26
Bonjour,

J’habite au Luxembourg et je viens d’acquérir en Allemagne un véhicule, qui selon un collègue a été accidenté, j’ai effectué des recherches et j’ai trouvé un rapport qui indique que le véhicule aurait subi en Allemagne un dégât de 10000€, le kilométrage indiqué sur le rapport concorde avec le mien c’est à dire le vendeur professionnel a fait faire réparer le véhicule et ne me l’a jamais indiqué! C’est mentionné nul part. Que faire ? De plus puis-je revendre le véhicule sans mentionner qu’il a été accidenté puisque pour l’instant ce ne sont que des présomptions ?? Est-ce que le particulier peut se retourner contre moi lors de la revente ?
Merci.
Bien à vous,

Laura

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
20 nov. 2017 à 11:26
Bjr Laura

Demandez à un expert de vous fournir les preuves de cette réparation.
Il s'agit d'un DOL en fait omission de donner des renseignements concernant ce véhicule.
Voyez aussi des conseils vers votre assurance afin d’obtenir un arrangement amiable avec ce pro.
En action Judiciaire cela peut durer un certain temps d’ailleurs c'est un peu ce que recherche ce genre de pro en laissant durer une procédure.

Si vous revendez ce véhicule il faut en parler avec votre acheteur inutile qu'il revienne ensuite vous importuner.
De toute façon si la réparation été faites correctement il suffira de faire un contrat de vente en stipulant cette réparation et une expertise que vous aurez faites avec ce dossier.
Cdt
0