L'agence refuse de me donner l'état des lieux de sortie

gymrescue Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 20 nov. 2017 à 14:06
gymrescue Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 09:44
Bonjour,
Le 2 septembre 2017 dernier ma fille a quitté son logement à Rennes. La personne présente à l'état des lieux a refusé de nous fournir l'état des lieux de sortie. Nous avons même été obligés de nous mettre en travers de sa route pour stopper sa voiture mais elle a réussi à filer en prétextant qu'elle devait se rendre en Normandie pour un mariage !!! Le 17 novembre 2017, ma fille a reçu un courrier ( pas en recommandé) écrit à la main comme un brouillon avec une facture de l'achat d'un frigo neuf qui fonctionnait très bien le jour de notre sortie. Je me demande si cette personne n'a pas modifié l'état des lieux de sortie !!!! Le jour de cet état des lieux nous l'avons cherché partout....elle s'était enfermée dans sa voiture avec l'état des lieux de sortie !!!! A ce jour je n'ai toujours pas cet état des lieux entre les mains. j'ai contacte l'agence qui m'a dit que je n'avais plus rien a voir avec elle puis m'a raccroché au nez. Elle détient toujours mon chèque de caution d'un montant de 242 euros et sur le dépôt de garantie d'un montant de 415 euros elle m'a prélevé 30 euros de loyer ( le 1er et le 2 septembre ) puis 128.38 euros de frigo et 60 euros de frais de livraison ! Je tiens à préciser que ma fille a été aussi crédité de 450 euros de loyer pour septembre qu'ils ne nous ont jamais remboursé . Nous avons quitté un logement plus propre que nous l'avons réceptionné.
Quel recours ai je pour régler mon histoire qui me tourmente depuis plusieurs jours.
Je vous remercie
Cordialement

3 réponses

Bonjour
Signalez à l'agence (et en reco AR dont vous gardez un double)
Que vous avez eu un état des lieux anormal car pas reçu un double comme le dit la loi
Réclamez le double de cet EDL que vous avez signé
Précisez que si pas reçu dans 8 jours : Une suite se fera au tribunal d’instance de votre ville
Rassurez vous c'est gratuit sans avocat
8